Le Bayern out

Le Bayern se noie de plus en plus. La série des mauvais résultats du prestigieux club allemand durant la saison en cours s’est allongée. Les co-équipiers de Michael Ballak n’ont pu s’imposer à La Corogne lors de la cinquième journée de la première phase.
Le Deportivo a eu le dernier mot (2-1). Le champion d’Allemagne a ainsi totalisé un seul point, fruit de quatre défaites (en 1ère journée face au Deportivo 2-3, en 3ème et 4ème journées face au Milan AC 2-1) et d’un match nul face à Lens lors de la 2ème journée.
Vainqueur de la compétition en 2001, finaliste en 1999, demi-finaliste en 2000 et quart de finaliste la saison dernière, le Bayern quitte la compétition européenne dès la première phase. L’autre match de ce groupe G a redonné espoir à Lens dans sa course pour la qualification. L’équipe française a réussi un bel exploit en venant à bout du Milan AC, équipe déjà qualifiée à la prochaine phase, par deux buts à un. Lens est assuré de terminer au pire des cas en troisième place et donc de se qualifier pour la coupe de l’UEFA. Bien qu’ayant laissé au repos de nombreux titulaires comme Inzaghi, Rui Costa, Rivaldo, Nesta, le Milan AC a pourtant aligné une équipe qui avait fière allure, avec le duo Thomasson-Shevenko en attaque.
Pour le compte du groupe E, la Juventus Turin a décroché son billet pour la deuxième phase de la Ligue en assommant Feyenord. Di Vaio a ouvert la marque dès la troisième minute de jeu avant de réaliser le doublé à la 68ème mettant son équipe définitivement à l’abri. Dans le même groupe, Newcaste s’est repositionné dans la course à la qualification en s’imposant face au Dynamo Kiev (2-1). Ce dernier a laissé passer une occasion d’assurer sa place en seconde phase. Il maintient sa deuxième position au classement avec sept points, à un point d’avance sur Newcastle.
Dans le groupe F, Leverkusen a assuré l’essentiel contre Olympiakos (2-0). Cette victoire permet au Bayer de se qualifier à la deuxième phase. Les buts des Allemands ont été inscrits par Juan et par Schneider sur penalty. Il rejoint donc Manchester United qui a buté contre la modeste formation du Maccabi Haïfa à Nicosie. Les Reds Devils, qui n’ont aligné qu’une équipe B, ont essuyé une sévère défaite sur le score sans appel de trois buts à zéro. Sans même attendre les résultats de la dernière journée, Grecs et Israéliens sont éliminés. La cinquième journée n’a pas apporté de surprise au sein du groupe H. On ne connaîtra l’équipe qui accompagnera le FC Barcelone en seconde phase que lors de la sixième et dernière journées.
Les catalans se sont imposés à Bruges (1-0) sur un but de Riquelme. Un parcours sans faute puisqu’ils ont réussi cinq victoires en cinq journées. Le Lokomotiv Moscou a signé sa victoire sur le terrain de Galatasaray (2-1). A l’issue de cette journée, les Belges conservent leur seconde place avec cinq points alors que les Russes et le Turcs totalisent quatre points chacun.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *