Le Bayern vainqueur du derby munichois

Dans un stade olympique archi-comble avec 69.000 spectateurs, le Bayern, détenteur du record de titres nationaux (17), tenu en échec jusqu’à la mi-temps (1-1), buts de Martin Max à la 14e minute pour 1860 et de l’international bosniaque Hasan Salihamidzic à la 40e pour le Bayern, s’est imposé en seconde période grâce à des buts sud-américains : d’abord l’attaquant international Claudio Pizarro (52), puis le Brésilien Giovane Elber (76). Elber a ainsi marqué son 5e but de la saison et son 75e en Bundesliga. Dans le derby du bassin industriel de la Ruhr, sous une pluie battante, le promu Bochum a prouvé qu’il était capable de tenir tête aux meilleurs, les stars du champion d’Allemagne n’arrivant pas à marquer face aux jeunes joueurs de l’entraîneur Peter Neururer. Bochum reste ainsi invaincu avec trois victoires et un match nul, alors que l’équipe entraînée par l’ancien champion d’Europe Matthias Sammer ne compte qu’un succès pour trois matches nuls. Et, dès samedi prochain, Dortmund devra relever le défi de recevoir dans son antre du Westfalenstadion le rival de toujours et voisin, le FC Schalke 04.
A Brême, le Brésilien Ailton a réalisé un triplé (30 sur penalty, 66, 79) lors de la nette victoire (4-1) de son équipe sur le FC Nuremberg, l’international français Johan Micoud, après avoir tiré un penalty sur le poteau (39), marquant son premier but (59) pour Brême dès son premier match en Bundesliga. Venu du club italien de Parme, Johan Micoud a été omniprésent pendant toute la partie et une pièce maîtresse de la victoire de sa nouvelle équipe. Enfin, rien ne va plus à Hertha BSC Berlin, battu à domicile 1-2 par Borussia Moenchengladbach et qui est toujours à la recherche de sa première victoire de la saison.
Lors de la deuxième partie de cette 4e journée, mercredi soir, le vice-champion et finaliste malheureux de la Ligue des champions, Bayer Leverkusen (provisoirement 14e), encore sans la moindre victoire, se rendra chez l’actuel 3e du classement, le FC Hansa Rostock, seule équipe à avoir jusqu’à présent remporté toutes ses rencontres et dont la défense n’a encore encaissé aucun but.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *