Le boxeur Ahmed El Mousaoui affronte l’Espagnol Aitor Nieto

Le boxeur Ahmed El Mousaoui affronte l’Espagnol Aitor Nieto

L’un des boxeurs marocains dont l’avenir présage une belle carrière est en train de se préparer pour un nouveau challenge de taille et de poids.
Ahmed El Mousaoui, le jeune prodige marocain de 24 ans, a été officiellement choisi pour disputer le Championnat d’Europe des poids welters.
Initialement prévu le 12 septembre, le combat du pugiliste marocain face à l’ex-champion du monde et d’Europe le Slovène Jan Zaveck a été reporté à cause d’une blessure de ce dernier durant ses entraînements.
Par conséquent, El Mousaoui affrontera un autre boxeur, non moins important. Il s’agit de l’actuel détenteur de la ceinture espagnole des poids welters Aitor Nieto, de six ans son aîné.
En cas de victoire, la ceinture européene (EBU-European Boxing Union) sera mise en jeu face à Jan Zaveck, 34ème au classement mondial et qui a été redésigné challenger officiel et adversaire du gagnant du combat El Mousaoui – Nieto.
La décision a été officiellement rendue par la fédération européenne et la date du combat a été fixée pour le 15 novembre prochain en France.
Le boxeur marocain est devenu challenger officiel pour la ceinture européenne après avoir remporté le championnat de France en novembre dernier. Une victoire qui lui a valu un saut spectaculaire au classement européen et international.
Actuellement 98ème mondial, Ahmed El Mousaoui défendra crânement ses chances pour l’obtention de la fameuse ceinture européenne.
Le pugiliste marocain avait entamé sa période de préparation à Marrakech et est parti par la suite en Thaïlande pour poursuivre ses préparations intensives, aux côtés de son préparateur physique Jean-Baptiste Congourdeau et l’ex-champion du monde, l’Australien Michael Katsidis.
Résidant à Chicago, aux États-Unis depuis plus de deux ans, le boxeur marocain s’offre ainsi une belle opportunité pour faire son entrée parmi le Top 30 du classement mondial. En effet, une victoire permettra au pugiliste de 24 ans de disputer une ceinture continentale puis mondiale en 2015.
Le parcours d’El Mousaoui jusque-là est plus qu’honorable. Il a été sacré 4 fois champion de France entre 2004 et 2007 en boxe amateur et vice-champion d’Europe en 2008. Il décide de devenir professionnel en 2009, et en 2012 le boxeur marocain quitte la France pour s’installer à Chicago, aux États-Unis, afin d’améliorer son niveau. Il revient en France en 2013 et détrône son adversaire Frank Haroch Horta, pour enfin mettre la main sur la ceinture française des welters. Il compte actuellement 21 combats à son actif, dont 19 victoires, 1 nul et une seule défaite.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *