Sports

Le Brésil brise le rêve américain

© D.R

Le Brésil, tenant du titre, a remonté deux buts aux Etats-Unis pour remporter la Coupe des Confédérations (3-2), cassant net l’immense espoir de la jeune équipe américaine de remporter un premier grand trophée intercontinental, dimanche à Johannesburg. Le +futbol+ est resté le maître, mais le coup n’est pas passé loin… Le capitaine Lucio est lui-même allé chercher son trophée en marquant de la tête le but vainqueur (84).
Les Etats-Unis menaient pourtant 2-0 à la mi-temps, grâce à Clint Dempsey (10) et Landon Donovan (27), au bout d’une contre-attaque éclair, et les quintuples champions du monde se dirigeaient vers un affront qui aurait fait scandale, de Rio à Sao Paulo. Luis Fabiano, le meilleur buteur du tournoi (5 buts), a relancé son équipe en marquant dès la reprise (46) sur une passe de Maicon, avant d’égaliser en reprenant une frappe de Robinho sur la transversale (74). Une action initiée par Kaka, élu meilleur joueur du tournoi. Puis Lucio a concrétisé la domination permanente des Brésiliens sur un corner d’Elano.
Le Brésil s’était longtemps cassé les dents sur le défense américaine, qui trouvait toujours un pied ou une tête pour dégager, et en particulier sur le gardien, Tim Howard, élu «gants d’or» de la compétition.
La «Seleçao» était «fatiguée», Dunga l’a assez répété pour justifier les moins bons matches de son équipe contre l’Egypte (4-3) et l’Afrique du Sud (1-0), des succès à chaque fois arrachés dans les dernières minutes.

Articles similaires

Sports

Ligue des champions Le calendrier des demi-finales fixé

Programme Le Paris SG se déplacera à Dortmund pour affronter le Borussia...

Sports

L’AS Rome mise sur De Rossi pour le long terme

L’AS Rome a confirmé jeudi son entraîneur Daniele De Rossi qui a...

Sports

Soufiane Rahimi s’offre Al-Hilal

L’équipe d’Al-Ain des Émirats Arabes Unis a battu mercredi le club saoudien...

Sports

CAN Futsal : Le Maroc affrontera la Libye avec un double objectif

La sélection nationale de futsal connaît son adversaire pour les demi-finales de...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux