Le bureau fédéral se mobilise

Le bureau fédéral se mobilise

Le nouveau bureau de la Fédération royale marocaine de football (FRMF) tiendra sa deuxième réunion aujourd’hui au siège de la Fédération à Rabat. Au menu, trois points cruciaux seront étudiés, en l’occurrence, l’évaluation du rendement de l’équipe nationale face à son homologue camerounaise, la répartition des tâches entre les commissions du bureau dans le cadre de la stratégie de Ali Fassi Fihri. Le troisième et dernier point concerne la mobilisation de l’ensemble des membres du bureau pour le match que jouera l’équipe nationale contre le Togo, le 20 juin à Rabat, en assurant notamment les moyens logistiques efficaces  et nécessaires.
La stratégie du président Ali Fassi Fihri s’apprête donc à se mettre en place. Les spécialistes, mais aussi le public marocain, attendent attentivement ce jour pour être au courant davantage sur le travail de ce bureau constitué officiellement le 21 mai dernier et dont la première réunion a été tenue le 23 du même mois.
Ce nouveau bureau se compose de personnalités de divers horizons, notamment d’anciens professionnels du football, de managers de grandes entreprises et de dirigeants sportifs.
 Il intègre également, pour la première fois, l’élément féminin en la personne de Nawal Khalifa (conseillère).
Les principaux axes constituant le plan d’action de Ali Fassi Fihri concernent la rationalisation du financement du football national à travers le développement de la politique de sponsoring, la mise à niveau des textes réglementaires relatifs au football et en particulier le règlement qui régit la Fédération et le statut des joueurs et des encadrants en plus de la mise en place d’une charte d’éthique en conformité avec les standards de la FIFA. Un autre axe du programme de Ali Fassi Fihri repose sur le renforcement de la professionnalisation des clubs et l’encouragement de la formation à tous les niveaux.  Dans un autre volet, les préparatifs pour le match prévu le 20 juin contre le Togo figurent également à l’ordre du jour. La sélection nationale rentre aujourd’hui au pays pour entrer dans une deuxième et dernière concentration avant le rendez-vous important à Rabat. Devant son public et malgré l’avantage de l’équipe togolaise, le Onze national aspire à arracher la victoire et empocher des points précieux pour continuer dans la course.
La victoire sera aussi de nature à décomplexer les joueurs, mais aussi le public qui ont besoin de se mettre en confiance. A titre indicatif, le match Maroc-Togo sera dirigé par l’arbitre zambien Kaoma Wellington, qui sera assisté de ses deux compatriotes Sichone Felix et Chungu Andrew.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *