Le Camerounais Mboma blessé au tendon d’achille

Prêté actuellement à Sunderland (D1 anglaise), Le Camerounais Patrick Mboma a été blessé à un tendon d’achille. Sa participation au mondial est donc des plus incertaines, a indiqué vendredi le médecin du Cameroun, Oliver Assamba, cité par le site internet du club anglais. Mboma, 31 ans, a été prêté à Sunderland il y a trois mois par son club actuel, Parme (D1 italienne), mais n’a pas beaucoup joué, en raison de blessures à répétition.
«Pour le moment, nous ne pouvons pas dire avec certitude si Patrick sera dans la sélection finale. Le plus grave, c’est son problème de tendon d’achille, qui l’empêche de tirer très fort dans le ballon, et de réussir des crochets rapides », a indiqué Assamba. Entraînés par le sélectionneur allemand Winfried Schaefer, les Camerounais vont se mesurer à l’Allemagne, l’EIRE et l’Arabie Saoudite dans le groupe e du mondial-2002.
«Patrick Mboma est très important pour notre équipe», a déclaré Schaefer récemment. Né à Douala, Mboma a remporté avec le Cameroun les deux dernières coupes d’Afrique des nations (CAN), mais aussi la médaille d’or aux Jeux Olympiques de Sydney en 2000, en marquant le dernier tir au but contre le Chili, ce qui lui avait valu dans la foulée le titre de meilleur footballeur africain de l’an 2000. En club, l’attaquant camerounais a évolué dans le championnat de France sous les maillots du Paris-SG, de Metz et de Châteauroux, puis dans le Calcio à Cagliari et à Parme, mais aussi au japon avec Gamba Osaka, en 1997, marquant 25 buts en 28 matches de championnat. Les «lions indomptables» sont attendus mercredi à Yaoundé pour un séjour de « ressourcement » de 48 heures, marqué par une réception chez le premier ministre Peter Mafany Musonge et un match d’exhibition au stade omnisports de Yaoundé. Ils s’envoleront vendredi pour les Pays-bas où ils doivent disputer une rencontre amicale contre le Danemark.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *