Le Centre de formation de sport boules ouvre ses portes: Les premiers stagiaires sont algériens

Le Centre de formation de sport boules ouvre ses portes: Les premiers stagiaires sont algériens

15 cadres algériens (entraîneurs, arbitres, athlètes…) et 4 marocains sont à Casablanca en stage depuis mercredi 18 mai et jusqu’au 23.

Il s’agit de la première promotion du programme de formation initié par la Fédération royale marocaine de sport boules, en partenariat avec la Fédération internationale de la discipline. Ainsi, la ville de Casablanca abrite, en l’espace d’une semaine, un stage international de Rafa, sous l’égide de la Confédération mondiale de sport boules (CMSB). Un stage encadré par l’expert italien Maximo Serafini et le secrétaire général de la CMSB, l’Algérien Yacine Kafi.

A noter que le Maroc a été choisi par la FIB pour abriter un centre de formation, le premier du genre en Afrique et dans le monde arabe. Pour le président de la fédération marocaine, Lahcen Bououd, le Maroc est connu par son hospitalité et par la qualité de ses organisations. Du coup, la fédération internationale a placé sa confiance en le Royaume. Le choix donc est loin d’être anodin.

Ce centre, unique en Afrique, sera donc ouvert aux candidats du continent et du monde arabe. «En abritant un centre international de formation nous allons recevoir des candidats de différents pays pour la formation», souligne M. Bououd. Côté logistique, le Maroc prend en charge l’hébergement, la restauration et le transport des stagiaires, c’est ce qui a été conclu entre la Fédération internationale de sport boules et la fédération, conclut le président de la FRMSB.
Par ailleurs, la Confédération mondiale de sport boules vient d’octroyer au Maroc un don de matériels techniques à la FRMSB  qui sera bénéfique aux associations affilées à la fédération.

A signaler enfin que la Fédération vient de nommer son directeur technique national (DTN) en la personne de Noureddine Dahou qui dispose de longues années d’expérience dans le milieu sportif.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *