Sports

Le Chabab Al Hoceïma prend les commandes

© D.R

Pour se détacher en tête du classement, le Chabab Al Hoceïma a dû dominer son voisin du Raja et conforter son actif en points (16 pts). Son ancien co-locataire, le Chabab Kasbat Tadla, qui a fait match nul (0-0) sur le terrain du TAS Casablanca, a été relégué en position de dauphin. Le Chabab Al Hoceïma et Chabab Kasbat Tadla sont coude-à -coude depuis l’entame du championnat. Novices en deuxième division, avec une année de décalage, les deux équipes ont réussi à devancer plusieurs équipes comme le COD Meknès (5e), le Chabab Mohmmedia (9e) et le Mouloudia d’Oujda (11e).
A Mohammédia, l’Ittihad de Tanger a concédé une défaite (1-0) en déplacement face au Chabab local. Avec 12 points, il partage désormais la troisième place avec le Chabab Houara qui a battu (2-0) le Chabab Khénifra.
La cinquième place est partagée par le Rachad Bernoussi, qui a perdu sur le score de 2 à 0 sur la pelouse de Stade Marocain, et le COD Meknès, vainqueur 1-0 du Mouloudia d’Oujda.
En bas du tableau, la Renaissance de Settat a continué sur sa chute libre en se cantonnant à l’avant-dernière place avec seulement 3 points après son échec (1-0) à l’extérieur contre le RAC de Casablanca. L’Union Sidi Kacem, lanterne rouge, observe un repos avant de reprendre son aventure désespérée, le week-end prochain. Sa situation reste critique après 6 défaites en autant de matches.

Articles similaires

Sports

Breaking: La FRMSAFH et la Fédération française s’allient

La Fédération royale marocaine des sports aérobics, fitness, hip hop et disciplines...

Sports

Le Trail Amizmiz 2024, un nouveau défi sportif, écologique et solidaire

Trail Maroc donne rendez-vous les 4 et 5 mai 2024 à Amizmiz,...

Sports

Ligue des champions Le PSG élimine le Barça et passe en demi-finale

Le Paris SG a éliminé le Barça en s’imposant 4-1 mardi à...

Sports

38è Marathon des sables : Le Marocain Mohamed El Morabity s’adjuge la 3è étape

Le Marocain Mohamed El Morabity continue de s’illustrer lors de la 38e...