Le Chabab devance les FAR et le WAC

Le Chabab devance les FAR et le WAC

Le Championnat national de football de première division a, désormais, un nouveau leader, le Chabab Mohammédia. Vainqueurs, le week-end dernier, de l’ASS, les projetés de Taher Raad ont confirmé, samedi, leur bon début de saison en allant s’imposer face à l’une des équipes les plus coriaces, le Mouloudia d’Oujda par 1 but à 0. Victoire qui permet au SCCM de s’emparer, provisoirement, de la tête du peloton du Championnat national, à l’issue de la quatrième journée. Ce succès est d’autant plus beau que le but de la victoire a été inscrit à la dernière minute par Reda Saadane (89è).
Leader avec neuf points, le Chabab Mohammédia a profité du faux-pas de l’ex-leader, l’équipe des FAR, tenue en échec à Rabat par l’Ittihad de Khemisset (1-1). Mais aussi de la défaite du WAC au stade d’honneur de Meknès face au CODM sur la petite, mais précieuse marque de 1 à 0.
C’est le deuxième revers des Rouge et Blanc après le match nul enregistré la semaine dernière au Complexe sportif Mohammed V face à la Jeunesse Sportive Massira. Autre équipe à s’illustrer à l’extérieur : l’Union de Touarga. Les Poulains de l’ex-international des FAR, Abderrazzak Khayri, sont parvenus à arracher les trois points de la victoire face à un autre promu l’Olympic de Safi (1-2). Les Tourouguis se sont imposés en deuxième période par 2 buts à 0 (60è et 84è), avant que les Safiots ne réduisent l’écart à deux minutes de la fin sur un but de Mouhcine Mabrouk (88è), leur premier de la saison. C’est la deuxième victoire d’affilée pour les Tourouguis après leur succès du week-end dernier face au Kawkab de Marrakech (1-0). Grâce à cette belle opération, les hommes de Khayri se sont hissés à la deuxième place avec huit points, en compagnie des FAR. Les deux équipes de la capitale s’affronteront la semaine prochaine. Ce qui promet un derby très disputé. Pas loin de la capitale, à Casablanca, le Raja s’est enfin ressaisi après ses deux défaites consécutives face respectivement au MCO (3-1) et l’OCK (1-0). Les hommes d’Alain Fiard n’ont fait qu’une bouchée du Moghreb Fès (2-0).
Performance qui a permis aux coéquipiers de Jrindou de se réconcilier ainsi avec leur public, mais également de gagner du terrain pour se hisser à la cinquième position avec un total de six points, en compagnie de l’ASS de Salé, vainqueur du Hassania d’Agadir au stade Massira par 1-0, et de l’Olympique de Khouribga, qui devait affronter, dimanche, à Laâyoune la Jeunesse Massira. Battu la semaine dernière par l’Union de Touarga par 1 à 0, le Kawkab de Marrakech affrontait pour le compte de cette quatrième journée l’équipe de l’IRT avec l’ambition de récupérer les points perdus lors des précédentes journées. Malgré leur rage de vaincre, les poulains de Dmiaâi n’ont pas réussi à faire la différence, se contentant d’un nul vierge.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *