Le Chabab Mohammédia arrive

Le Chabab Mohammedia est dans la course à la deuxième position qualificative en GNF-1 et il compte bien y rester. S’étant imposé dans la rencontre, comptant pour la 29e et avant-dernière journée du championnat GNF-2, face à l’ASS Salé, dans le terrain même de cette dernière, le Chabab vient de signer un bel exploit et garde toutes ses chances de se voir qualifié.
Une victoire de 0-2 remportée dimanche dernier et qui réduit l’écart qui le sépare par rapport au dauphin, l’Union Sidi Kacem. Plus qu’un seul point sépare désormais les deux équipes. C’est dire que tout va se jouer ce week-end, dans la dernière journée.
Le SCCM, qui comptait trois points de retard derrière le dauphin, l’Union de Sidi Kacem, n’est plus qu’à une petite longueur des Kacémis, auteurs d’un décevant match nul face au Rachad Bernoussi dans un match qu’ils ont pourtant disputé à domicile et qu’ils auraient facilement pu gagner. Le suspense reste donc le maître d’ordre dans cette deuxième division, Le Chabab Mohammédia aura l’avantage d’évoluer devant son public en recevant le Fath Nador, classé 5e et qui vient d’essuyer une dure défaite à domicile devant l’Olympique Safi. Ce dernier a disputé un bon championnat et se retrouve en quatrième position. Une équipe qui ne manquera pas de faire parler d’elle dans l’avenir. Les Kacémis, quant à eux, seront attendus par le Mouloudia d’Oujda, 6e au classement et qui risquent de constituer un obstacle dans leur éventuel passage en GNF-1.
Le KAC de Kénitra s’est assuré, depuis plusieurs journées déjà une place au soleil de la première division. Un premier billet d’accès à l’élite déjà enlevé par un KAC de Kénitra qu’on ne peut déloger de sa première position. En déplacement à Casablanca où ils ont affronté le TAS local, les Kénitréens détiennent désormais 59 points et auront dominé le championnat de bout en bout. En bas du tableau, les deux relégués sont déjà connus. Il s’agit du Sporting Salé, vaincu dimanche dernier par 3 buts à 2 par Chabab Khénifra et lanterne rouge avec 16 points. Le Chabab Khénifra n’est pas mieux loti pour autant puisqu’il se retrouve en avant-dernière position avec 23 points. Les deux équipes devront ainsi se faire à l’idée de passer en championnat amateur. La 14e place est occupée par le RAC de Casablanca et l’ASS de salé avec 30 points. Les jeux donc sont faits en bas du tableau. Seules les rencontres du week-end prochain nous en diront autant pour la tête du tableau.

Résultats-classement- prochaine journée

M.Tétouan-RAC : 0-0
ASS-Chabab.M. : 0-2
F.Nador-O.Safi : 0-2
Jadida-W.Fès : 1-0
TAS-KAC : 1-1
C.Khénifra-S.Salé : 3-2
M.Madina-MCO : 3-1
USK-R.Bernoussi : 0-0

Le classement
1.KAC : 59 points
2.USK : 54
3.C.Mohammédia : 53
4.Olympic Safi : 45
5.Fath Nador : 43
6.M.Oujda : 42
7.R.Bernoussi : 41
8.Widad Fès : 40
9.Difaâ d’El Jadida : 36
10.Majd Al Madina : 35
11.TAS : 32
12.M.Tétouan : 31
13.ASS Salé : 30
14.RAC : 30
15.C.Khénifra : 23
16.Sporting Salé : 16

Dernière journée
M.Oujda-USK
Rachad.Bern.-Tétouan
O.Safi-Difaâ d’El Jadida
Chabab.Moha-F.Nador
S.Salé-Majd Al Madina
KAC-C.Khénifra
Widad Fès-TAS
RAC -ASS Salé.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *