Le champion couronné, bataille acharnée pour le maintien

Le champion couronné, bataille acharnée pour le maintien

Il est clair que le Raja voulait terminer la saison en beauté en venant à bout du FUS de Rabat chez lui. En effet, à l’occasion de la dernière journée du Championnat national Pro-Elite-1, Chamseddine Chtaibi (20è) et Vivien Mabide (65è) ont donné l’avantage aux amis de Hamza Bourzouk et permis au RCA de signer sa 19è victoire de la saison contre 9 nuls et 2 défaites.

Le Raja de Casablanca finit donc la saison sur une bonne note et 66 points au compteur. À l’issue de la rencontre, le trophée du championnat et le chèque de 3 millions DH ont été remis au capitaine de l’équipe Amine Erbate et à l’entraîneur M’hamed Fakhir. C’est donc mission accomplie, ou presque, pour les Verts qui, sous la houlette de M’hamed Fakhir, se sont fixé l’objectif de remporter tous les titres en jeu : ils ont remporté le titre de champion du Maroc et le prestigieux trophée de la Coupe du Trône.

Avec à la clé le droit de jouer la prochaine Coupe du monde des clubs qui se tiendra du 11 au 21 décembre prochain à Marrakech et Agadir en tant que représentant du pays hôte. Seule fausse note, l’élimination en demi-finales de la Coupe arabe des clubs.

Par ailleurs, l’AS FAR, qui a assuré sa participation à la prochaine Ligue des champions d’Afrique avec le Raja, s’est offert grâce à Aziz Jounaid (38è) une victoire de prestige chez la malheureuse équipe du Wydad (1-0), portant son total à 62 unités, à 14 longueurs de leur adversaire du jour, troisième.

De leur côté, les protégés de Baddou Zaki, dont un nul suffisait pour les qualifier en Coupe de la CAF, se voient désormais menacés par le Moghreb de Tétouan et le Moghreb de Fès qui, à 3 points de retard, pourront décrocher les billets pour la compétition africaine en cas de victoire dans leurs matchs respectifs face au Chabab Al Hoceima et l’Olympique de Khouribga, ce samedi. Pour sa part, le KAC Kénitra sera dans l’obligation de battre et rafler les trois points face au COD Meknès pour éviter le risque de la relégation en deuxième division.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *