Le championnat démarre

Le championnat national de basket-ball entamera sa première journée de compétition ce samedi après-midi. Dix équipes entreront en lice pour décrocher le titre de champion du Maroc au titre de la saison 2002-2003. Les matchs de la première division, programmés ce week-end se joueront à Tanger, Rabat, Fès et Casablanca.
Les regards se tourneront vers la rencontre choc de cette première journée, qui mettre aux prises, au Complexe Sidi Mohammed à Casablanca, le Tihad Sportif de Casablanca, champion du Maroc de la saison 2001-2002 aux tout fraîchement promue à la première divisions, l’équipe des FAR. Un baptême de feu pour les militaires qui tenteront d’entamer leur saison dans la cour des grands par un bon résultat. Mission on ne peut plus difficile face à des Casablancais, dont l’appétit de victoire ne cesse d’accroître.
Les plus grandes équipes du championnat de la saison dernière figurent dans le tableau de chasse de cette équipe du Tihad, à savoir le FUS, le MAS et le RCA. Le match de samedi sera officié par les arbitres Abaakil et Baz.
Le détenteur de la Coupe du trône de la saison 2001-2002, le FUS de Rabat accueillera, quant à lui, l’Association Sportive de Salé à la Salle Ibn Yassine. Un petit derby qui permettra à l’équipe rbatie de commencer le championnat sous de bons auspices.
Le malheureux finaliste du championnat national et de la Coupe du trône 2001-2002, le Maghreb de Fès, affiche dès maintenant sa détermination à réussir ce qu’il n’a pu faire une année auparavant. Le MAS accueillera à domicile le KAC en essayant d’oublier la malchance qui s’est abattue sur le groupe tout au long de la saison dernière. Le déplacement des Kénitris n’est certes pas facile vu la stature des joueurs fassis qui éviteront à tous les coups le cauchemar de l’année écoulée. La salle couverte du Complexe sportif Mohammed V vivra ce samedi un derby opposant les éternels rivaux, Raja et Wydad de Casablanca. Le Raja tentera de commencer sa saison sur une victoire, surtout que l’élimination des Verts dans le carré final du championnat national est encore présente dans leurs esprits.
Le dernier match au programme pour la première journée opposera l’Ittihad de Tanger au CODM de Meknés. Rencontre qui aura lieu à la salle municipale de Tanger à 15h.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *