Le championnat du monde de karaté à Rabat

Le championnat du monde de karaté à Rabat

La ville de Rabat se prépare à accueillir un événement sportif important. Il s’agit  des Mondiaux, cadets, juniors et espoirs de karaté. «Ce  prestigieux rendez-vous à Rabat, sera une épreuve pour les prodiges du karaté. C’est également une occasion pour les entraîneurs et les encadrants qui leur permettra d’observer les prouesses des autres pays», a déclaré Mohamed Mouktabil, président de la Fédération royale marocaine de karaté (FRMK) lors d’une conférence de presse tenue, mardi 16 juin à Casablanca, «Le choix du Maroc pour abriter ces Mondiaux, pour la première fois en Afrique, n’est pas le fruit du hasard, mais intervient après le succès de la Coupe internationale Mohammed VI, qui réunit chaque année des pays pionniers de karaté», a-t-il ajouté. Cette sixième édition devrait connaître la participation de plus de 3.500 karatékas venus de 100 pays environ, en plus des karatékas de la  sélections marocaine qui défendront les couleurs de la patrie. Plusieurs karatékas marocains résidant à l’étranger ont été convoqués aux stages de préparation afin de subir des tests et d’en sélectionner les meilleurs éléments. Côté préparations, le programme, qui jouit d’un budget important qui n’a toutefois pas été annoncé lors de la conférence de presse, comprend, à partir de juin, des stages de longue durée après la fin de la saison scolaire.
À ce propos, le directeur technique national, Hassan Fekkak, a affirmé que plusieurs sélections ont été faites aux niveaux régional et national afin de choisir les karatékas capables de concurrencer les autres équipes, ajoutant que les équipes marocaines avaient effectué plusieurs stages et ont participé à des compétitions internationales, notamment à Fès, Marrakech et Sardaigne, en prévision de ces Mondiaux.
Selon lui, toutes les conditions seront réunies pour réussir cette compétition internationale. Dans ce cadre,  la FRMK a mis en place une structure chargée de veiller à l’organisation de ces Mondiaux dans les meilleures conditions. Le comité d’organisation a œuvré pour satisfaire les conditions contenues dans le cahier des charges de la Fédération internationale. Il a également assuré que des organismes privés seront chargés d’assurer le logement et le transport des participants. Rappelons que la participation à cette manifestation, créée en 1999, constitue en elle-même un pas plus important que la victoire et une occasion pour mettre en valeur le potentiel technique du Maroc et les pays participants.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *