Le championnat maghrébin de taekwondo à Rabat

Le championnat entre dans le cadre du programme de la Fédération Royale Marocaine de Taekwondo pour la saison sportive 2002/2003. Une seule idée revient tout au long de ce programme : la continuité dans la formation et la décentralisation.
Pour des raisons financières, le bureau fédéral a restreint la participation de nos sportifs dans les compétitions internationales, à l’exception des manifestations où la présence de nos représentants est nécessaire pour le classement international et les stages de formation de haut niveau. Ainsi, nos taekwondoistes s’envoleront pour les Etats-Unis dans le courant du mois de février pour participer à un tournoi international, et ce du 19 et 23. Il prendront par la suite part à la deuxième Coupe de l’Ambassadeur de la Corée du Sud selon les catégories de poids olympiques.
Cette coupe aura lieu les 21,22 et 23 février à Rabat. Le championnat national technique aura lieu les 22 et 23 mars à Béni Mellal et individuel séniors les 2, 3 et 4 mai.
Nos taekwondoistes participeront à plusieurs tournois internationaux notamment en France les 29 et 30 mars, en Hollande les 26 et 27 avril, à Barcelone en Espagne le 02 juin en plus d’un stage international des arbitres en Corée du Sud du 21 au 29 juin. Pour ce qui est des compétitions internationales, ils prendront part à la deuxième édition du championnat de la francophonie prévu au Vietnam du 20 au 26 juillet 2003 avant de s’envoler pour la Corée où aura lieu le championnat du monde technique durant le même mois. Les championnats du monde auront lieu en septembre en Allemagne et constitueront une belle occasion pour les nationaux de se préparer pour les éliminatoires des Jeux Olympiques d’Athènes qui auront lieu vers la fin de l’année.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *