Le cheval arabe à l’honneur

Suite à l’accord royal, la Société royale d’encouragement du cheval en collaboration avec l’Association royale marocaine des propriétaires et éleveurs de chevaux Pur sang arabe organise, le dimanche 28 avril, à l’hippodrome de Casablanca la première édition des courses internationales réservées aux chevaux Pur sang arabes.
Cette édition comprendra quatre courses dont le Grand prix de sa majesté le roi Mohammed VI de 4 ans et plus sur une distance de 1900 m et le Grand Prix de son Altesse royale le Prince Moulay Rachid ouvert aux chevaux Pur sang arabe de 4 ans et plus sur une distance de 1800 m. Les prix pour les gagnants sont des plus alléchants. Ainsi, concernant le G.P Moulay Rachid, le vainqueur s’adjugera la somme de 140.000 DH.
Le second sortira avec la coquette somme de 59. 000 DH. Les troisième et quatrième se verront attribués, respectivement, 32. 200 et 21. 000 DH. Concernant le G.P de sa majesté Mohammed VI, le premier prix s’élève à 250.000 DH. Les deuxième et troisième sortiront, quant à eux, avec respectivement 105.000 et 57.000 DH. Les chevaux des deux courses seront tous mâles entiers et inscrits au stud-book arabe de leurs pays d’origine affiliés à la WAHO (World Arab Horse Organization).
Les chevaux participants proviennent de sept pays qui sont l’Arabie Saoudite, les Emirats Arabes Unies, la France, l’Italie, les U.S.A, la Tunisie et le Maroc. Aux deux courses précitées s’ajoutent deux autres. Il s’agit du G.P de l’Association royale marocaine des éleveurs de chevaux Pur sang arabe et du G.P du ministère de l’agriculture, du développement rural et des eaux et forêts.
Les distances à parcourir sont respectivement de 1.200 et 1.400 m. Des compétitions qui verront la participation de toutes catégories de chevaux, âgés de 3 ans et plus. Avec la possibilité d’inclure des Pur sang arabe « femelles » pour la première et « mâles » pour la deuxième.
Le premier prix est évalué à 70.000 DH pour chaque course. Le deuxième de 29.000 DH et le troisième de 16.1000 DH.
Dans le cadre du Grand Prix de sa Majesté, le Roi Mohammed VI et du Grand Prix de son altesse Royale le Prince Moulay Rachid, un point de presse sera organisé par la Société royale d’encouragement du cheval au Haras de la Kasbah de Bouznika le mardi 23 avril.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *