Le Chili qualifié, l’Uruguay ou l’Argentine pour le dernier billet

Le Chili qualifié, l’Uruguay ou l’Argentine pour le dernier billet

Le Chili est la troisième équipe sud-américaine à s’être qualifiée pour le Mondial-2010, en s’imposant samedi en Colombie (4-2), tandis que l’Argentine et l’Uruguay se battront pour le quatrième billet de la zone mercredi à Montevideo lors de l’ultime journée.
Après sa victoire in extremis (2-1) sur le Pérou, l’Argentine de Diego Maradona est en position de force puisqu’elle occupe la 4e place, mais l’Uruguay (5e) n’est qu’à une longueur après son succès lui aussi dans le temps additionnel en Equateur (2-1). Le vainqueur de ce duel sera sûr de s’envoler pour l’Afrique du Sud. Un nul suffira même aux Argentins, si l’Equateur (6e) ne s’impose pas au Chili lors de la dernière journée.
L’enjeu de ce match à trois est aussi la 5e place, synonyme de barrage contre le 4e de la zone Concacaf (Amérique du Nord, centrale et Caraïbes).
Ces calculs d’apothicaire ne concernent plus le Chili, qui a validé son billet en beauté en s’imposant largement en Colombie, grâce à une nouvelle démonstration de sa force offensive (2e attaque du groupe avec 31 buts marqués). Il rejoint ainsi le Brésil et le Paraguay déjà qualifiés.
Le premier se rend dimanche en Bolivie avec l’objectif d’y décrocher une 12e victoire consécutive. Le second a ruiné les derniers espoirs de qualification du Venezuela, qu’il a dominé (2-1) samedi soir. Les Vénézuéliens devront encore attendre quatre ans avant de peut-être disputer la première Coupe du monde de leur histoire.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *