Le choc de la 5ème journée

Le choc de la 5ème journée

Pour revenir à cette cinquième journée, c’est la rencontre ASS-Raja qui va, incontestablement, attirer l’attention des connaisseurs, compte tenu de la position qu’occupent les deux protagonistes. L’ASS est le leader du championnat, avec 12 points. Le fait de recevoir dans sa propre salle et devant son public, va encourager les protégés du coach Saïd Bouzidi, à confirmer leur supériorité cette saison.
À l’opposé, son vis-à-vis, le Raja de Casablanca, qui vient de sortir d’une crise chronique et qui nous a toujours habitués à un basket-ball de qualité, va tenter de forcer son talent pour ramener un résultat positif et réduire l’écart qui le sépare des autres concurrents. Quoi qu’il en soit, le public présent dans la salle sera gratifié d’un niveau de qualité. L’arbitrage sera très surveillé, lors de cette rencontre.
À ce sujet, la commission chargée de la désignation doit être à la hauteur des aspirations du grand public. Sans ses joueurs-vedettes, Tahassine, Hjira, Bakkas, Bassim et consorts, le MAS continue à broyer son pain noir puisque ni la direction de l’ancien comité, ni le comité directeur n’ont pu arrêter cette gangrène qui ne cesse de prendre de l’ampleur. Selon certains observateurs, le MAS risque de déclarer forfait général. Une grande catastrophe du sport national à éviter par l’intervention urgente des potentialités et sympathisants de la capitale spirituelle. Quant à la rencontre qui opposera l’ASE locale au MAS, lanterne rouge, tout laisse croire que l’avantage sera souiri. À Kénitra, le FUS effectuera un léger déplacement pour jouer contre le KAC. Rachid Yatribi en est conscient. Les locaux sont capables de tout à domicile. À ce propos, et lors des séances d’entraînements, ce dernier n’a pas cessé de mettre en garde ses protégés de l’équipe du KAC. Le FUS part favori, mais une surprise n’est jamais à exclure. La RSB, toute auréolée par trois succès d’affilée, sera à rude épreuve à Casablanca où elle affrontera le WAC. Ce dernier, après sa désillusion face au FUS, sera contraint de renouer avec la victoire, tout en espérant un faux pas du leader, l’ASS. Layadi, Bouhlal, Frouga, El Asli et Zangui vont suer face à l’ambition de la RSB, très bien orchestrée par Redouane Bouzidi, l’ex-joueur du TSC.
Défait la semaine dernière face à la RSB, l’IRT, bien encadré par le coach Khalid Rouass, tentera de faire mieux cette fois-ci, afin de renouer avec le succès. Mais, l’adversaire est un gros bras, très difficile à piéger, surtout avec la présence de son duo gagnant Zakaria Mesbahi et Jawad Boukhriss, un vrai poison pour la défense de l’équipe du détroit. Le match sera très serré. Seules les dernières secondes décideront de son sort.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *