Le Clasico Raja-AS FAR ce lundi à Marrakech: Les Aigles verts veulent étendre leurs ailes

Le Clasico Raja-AS FAR ce lundi à Marrakech: Les Aigles verts veulent étendre leurs ailes

La vingt troisième journée de la Botola Maroc Telecom D1 se poursuit aujourd’hui avec un duel titanesque opposant deux gros bras, en l’occurrence le Raja à l’AS FAR.

Comme au bon vieux temps, ce «clasico» suscite toujours un vif intérêt où les deux antagonistes s’apprêtent à se livrer une bataille sans merci. Sauf que cette fois-ci devant des gradins vides pour des raisons que l’on sait. L’enjeu est de taille et le jeu vaut la chandelle. Vainqueurs du MAT lors de la précédente journée (2-5), Oulhaj et ses coéquipiers tenteront de profiter de leur forme actuelle pour signer une autre victoire.
Après une traversée du désert, les Rajaouis sont revenus sur les devants de la scène en se positionnant à la troisième place au classement avec 37 unités au compteur. Si elle garde toujours le même état d’esprit, cette équipe est capable de tout.

Sur le papier, elle part avec toutes les faveurs des pronostics pour venir à bout de l’équipe militaire. Côté AS FAR les résultats ne suivent pas toujours. Les coéquipiers de Youssef Anouar accusent un retard de neuf points sur les locaux. Ils occupent le dixième rang au classement. Vu de cet angle, leur tâche s’annonce rude. Parlons vrai : c’est étrange tout de même pour un contingent qui nous a habitués à être en première ligne. Neghmi, Echakkir and Co ont connu de nombreux déboires ces derniers temps. Devant un tel marasme, José Romao a préféré jeter l’éponge. C’est Abdelmalek Al Aziz qui assure l’intérim avec pour mission, écarter ce péril qui bloque le chemin.

Le succès obtenu au détriment du MCO sous sa houlette est bon pour le moral des joueurs. Qu’en serait-il face aux Aigles verts ? La prudence est de mise face à un adversaire, qui n’a pas la mémoire courte et qui évolue au plus haut niveau. Et une revanche n’est donc pas à écarter.

Par Bouchaib Kazdar

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *