Le club des supporteurs soutient Karembeu

Sifflé, trop sifflé pendant le match amical contre l’Ecosse (5-0), mercredi, au stade de France, Christian Karembeu a eu, le lendemain, le soutien du club des supporteurs de l’équipe de France de football.
« Suite au comportement irrespectueux d’une partie du public du stade de France, le club des supporteurs de l’équipe de France tient à se désolidariser de ces actions et rappeler son soutien à Christian Karembeu et à l’ensemble des joueurs », indique un communiqué dudit club. L’ex-joueur de Sampdoria de Gênes a été sélectionné, pour la première fois en équipe nationale, par celui qui a révolutionné le football français, Aimé Jacquet.
Un choix qui a été maintenu par son successeur Roger Lemerre. Estimant que ce choix ne devait pas être contesté par « les vrais supporteurs des Bleus », le club des supporteurs présente ses «excuses à toute l’équipe de France pour ces comportements ». Dès son entrée en jeu à la 58e minute à la place de Candela, le Néo-calédonien a été l’objet de nombreux sifflets à chaque fois qu’il touchait le ballon. Le milieu de terrain Zinédine Zidane a manifesté sa solidarité avec l’ex-joueur de Real Madrid en qualifiant ces sifflets de « honteux » sur l’antenne de RTL.
Idem pour Roger Lemerre, entraîneur des champions du monde. Il avait déclaré, avant de quitter la conférence de presse d’après match : « Quand le public siffle un joueur de l’équipe de France, c’est une insulte à toute l’équipe. Je dirais même plus, c’est une insulte à mon pays». Créé en décembre 1997, le club des supporteurs de l’équipe de France compte plus de 8000 adhérents. Il est présent en tribune nord du stade de France lors de chaque match des Bleus depuis 1998.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *