Le CODM aura son centre commercial

Une convention de partenariat pour la réalisation de ce projet a été signée vendredi au siège de la wilaya de Meknès entre le Conseil d’administration du CODM et le Groupe « Label vie », en présence du wali de la région de Meknès-Tafilalet, Moulay Mehdi Alaoui, des représentants des différentes sections de l’Omnisports de Meknès et de représentants de plusieurs secteurs économiques de la cité ismailienne.
Situé à proximité du Stade d’Honneur sur l’axe principal de la ville de Meknès (Avenue Moulay Youssef et Boulevard Nehru), le complexe commercial comprendra un supermarché de 2.800 m2, une galerie marchande (2.200 m2 pour quelque 47 magasins) et un espace loisir et restauration de 2.200 m2.
Le coût global du projet, qui prévoit également des aménagements extérieurs, un parking et des espaces verts, s’élève à près de 45 millions de dirhams, en plus de la contribution du conseil d’administration du CODM (8 millions de DH). Il devra générer plus de 300 postes d’emplois. Intervenant à cette occasion, Moulay Mehdi Alaoui a souligné l’importance de ce projet qui vise le renforcement des ressources financières du club, précisant que le complexe vient couronner les efforts déployés pour la restructuration de l’omnisports meknassi, doté désormais d’un « statut modèle » au niveau national et d’un programme d’action susceptible de promouvoir les différentes disciplines sportives.
De leur coté, les présidents du conseil d’administration et du comité exécutif du club, Hamid Lahlou et Larbi Laraichi, ont souligné l’apport des différentes potentialités locales à la consolidation des assises du CODM, se félicitant de la dynamique impulsée par les différentes structures du club pour la promotion du sport qui demeure un levier considérable de développement. Le PDG du Groupe « Label vie », Zouhir Bennani, a, pour sa part, mis en relief l’intérêt de ce projet qui sera réalisé dans un environnement commercial dynamique.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *