Sports

Le coup de gueule d’Abdellatif Tatbi

© D.R

Abdellatif Tatbi, président du club de la Rabita de Casablanca, sort de sa réserve. Une sortie plutôt spectaculaire marquée par son refus d’accepter la prime du titre de champion du Maroc 2005. une prime dont la valeur est de 20.000 DH et qui lui a été décernée par la Fédération royale marocaine de Handball (FRMH).
Le président de la Rabita justifie son refus par le fait que "la FRMH ne permet pas l’octroi, d’une part, des primes décernées à l’équipe championne et au vainqueur de la coupe du trône, d’une part, et les dons ( jusqu’à 10.000 DH) qu’elle accorde à certains clubs, d’autre part".
Dans un communiqué parvenu mercredi à la MAP, M. Tatbi souligne que le rôle de certaines équipes "se limite seulement à animer le championnat et non à préparer la relève et promouvoir la discipline".
M. Tatbi a également expliqué que la somme de 10.000 DH est accordée au vice-champion du tournoi et à l’équipe vaincue lors de la finale de la Coupe, précisant que son refus a pour objectif de mettre en garde les responsables de la fédération afin de changer la méthode avec laquelle ils se comportent avec certaines équipes "ambitieuses".

Articles similaires

Sports

Botola Pro D1 inwi: La course-poursuite entre l’AS FAR et le Raja continue

A quatre journées de dénouement du championnat national, les deux prétendants au...

Sports

7è Marathon international de Rabat: Le Kényan Robert Kwambai et la Marocaine Rahma Tahiri sacrés

Le Kényan Robert Kwambai (hommes) et la Marocaine Rahma Tahiri (dames) se...

Sports

CAN Futsal 2024: Le Maroc remporte le 3ème titre consécutif et égale l’Egypte

La sélection nationale de futsal s’est adjugé le titre de la Coupe...

Sports

Tournoi de l’UNAF (U17): Le Maroc et l’Egypte en tête

Les sélections marocaine et égyptienne des natifs 2007-2008 ont pris la tête...