Sports

Le couple Bouchaib Fakkar et Garrogorille s’adjuge le sacre

© D.R

La cérémonie de remise du prix a été présidée par SAR le Prince Héritier Moulay El Hassan qui a suivi depuis la tribune d’honneur cette course disputée dans le cadre de la 3ème édition de la Journée internationale du pur-sang anglais et organisée par la Société royale d’encouragement du cheval plus connue sous l’appellation Sorec.

Le Grand Prix a été remporté par le cheval Garrogorille, propriété du Haras royal Les Sablons, monté par Bouchaib Fakkar, qui a parcouru l’épreuve (2.400m) en 2min, 34sec, 72/100e.
La deuxième place est revenue à Galbeston, également propriété du Haras royal les Sablons, monté par Gerard Rivas. Le cheval Confidente, propriété de Trofe Empresarial (Espagne) et monté par Vaqlav Janacek complète le podium.

A son arrivée à l’hippodrome Casablanca-Anfa, SAR le Prince Héritier Moulay El Hassan a passé en revue un détachement de la Garde royale qui rendait les honneurs avant d’être salué par le ministre de l’agriculture et de la pêche maritime, Aziz Akhannouch, le wali de la région du Grand Casablanca, gouverneur de la préfecture de Casablanca, Khalid Safir, le président du Conseil régional, Mohamed Chafik Benkirane, le gouverneur de la préfecture des arrondissements Casa-Anfa, Karim Kassi Lahlou, ainsi que par Omar Skalli, directeur général de la Sorec. A l’issue de cette manifestation hippique, SAR le Prince Héritier Moulay El Hassan a remis le trophée du Grand Prix SM le Roi Mohammed VI au propriétaire du cheval vainqueur avant de poser pour une photo-souvenir avec les propriétaires des chevaux vainqueurs.

Articles similaires

Sports

Ligue des champions Le calendrier des demi-finales fixé

Programme Le Paris SG se déplacera à Dortmund pour affronter le Borussia...

Sports

L’AS Rome mise sur De Rossi pour le long terme

L’AS Rome a confirmé jeudi son entraîneur Daniele De Rossi qui a...

Sports

Soufiane Rahimi s’offre Al-Hilal

L’équipe d’Al-Ain des Émirats Arabes Unis a battu mercredi le club saoudien...

Sports

CAN Futsal : Le Maroc affrontera la Libye avec un double objectif

La sélection nationale de futsal connaît son adversaire pour les demi-finales de...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux