Le Depor gâche la fête au Real

Le Real Madrid n’a plus droit au triplé. Son rêve de remporter la coupe le jour de son centenaire s’est évaporé. Le Deportivo la Corogne a gâché toutes les célébrations programmées à Santiago Bernabeu en s’imposant 2 à 1. Les coéquipiers du Marocain Noureddine Naybet étaient les premiers à se montrer dangereux. Après un premier arrêt du portier madrilène, Cesar, sur un tir de Diego Tristan bien servi par Pavon, le Depor ouvrait le score à la 5e minute, Diego Tristan lançant dans l’axe Sergio qui glissait le ballon entre les jambes du gardien après avoir effacé le grand Hierro. Un silence de morts régnait à Bernabeu. La réaction des madrilènes ne s’est pas fait attendre.
Sur un coup franc de Luis Figo, Zidane plaçait une belle tête lobée, mais le ballon heurtait la barre transversale. Les Blanco essayaient de revenir au score, mais c’était sans compter sur une défense galicienne bien menée par l’international Nayebt. Les Bleu et Blanc auraient pu aggraver la marque : Valeron à la 25e, puis Diego Tristan à la 29e. Mais, ce n’était que partie remise puisqu’à la 37e minute, Valeron, à la limite du hors-jeu, centrait pour Diego Tristan qui trompait Cesar (2-0). Dans les toutes dernières minutes de la première mi-temps, l’ex-madrilène, Victor, était à deux doigts de tripler la mise, mais Cesar était à la parade. À la reprise, le même scénario se répétait. L’entrée de Solari donnait un nouveau souffle au Real. À la 57e, l’Argentin récupérait un ballon sur le flanc gauche, le glissait à Morientes qui centrait pour Raul et ce dernier réduisait la marque (2-1). Le Real était enfin dans le match d’autant plus que Sergio ratait la balle de match à la 70e. Les Galiciens, bien organisés, laissaient le monopole du jeu au Real sans toutefois concéder d’espace près de la surface.
Le Real rêvait de remporter le triplé coupe-championnat-ligue des champions. Un rêve que lui a volé le Deprtivo la Corogne !

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *