Le derby casablancais a été fort décevant

Le derby casablancais a été fort décevant

Ni vainqueur ni vaincu. Le derby casablancais, disputé dimanche à Rabat, n’a pas tenu toutes ses promesses. Les "frères ennemis" se sont séparés sur le résultat nul d’un but partout. Un résultat qui d’ailleurs n’arrange guère leurs affaires. Ce derby décevant n’a pas permis aux Verts de briser «la malédiction» qui les ronge depuis la sixième journée, comme il n’a pas laissé les Rouges confirmer leur statut de prétendant au titre.
Le Raja de Casablanca n’a pu prendre en défaut la défense des coéquipiers de Hicham Jouiâ. Malgré une nette domination, les assauts multiples des Rajaouis sont restés peu menaçants à l’exception d’une frappe de Soufiane Alloudi qui a effrayé le keeper du WAC en début du match (7ème).
L’équipe du Wydad de Casablanca est devenue, par la suite, trop méfiante. Battant en retraite, les Rouges se sont contentés de bloquer les attaques des Rajaouis assoiffés de victoire. L’affiche phare de la vingtième journée du championnat national de première division s’est ainsi transformée en rencontre fermée où le jeu devenait peu à peu ennuyeux. Pour l’ouverture de la marque, il fallait attendre la seconde mi-temps et ce sont les Verts qui étaient les premiers à atteindre les filets. À la 66ème minute du jeu, Jonatan Edward a profité du manque de vigilance de la défense du WAC pour inscrire la première réalisation de la rencontre. Mais la joie des Verts a été de courte durée. Quelques minutes seulement après ce but (81è), Faouzi Abdelghani a remis les compteurs à zéro réduisant à néant l’espoir d’un Raja qui voulait prendre sa revanche. Pour rappel, le premier derby casablancais de la saison, également disputé à Rabat, avait été remporté par le WAC. L’Aigle Vert continue à patauger au milieu de la zone de relégation après ce énième nul. Il se trouve pris en sandwich entre le Moghreb de Fès et l’Ittihad de Tanger. Le Wydad de Casablanca voit ses chances de rattraper le leader, l’Olympique de Khouribga, largement compromises tout comme le Moghreb de Tétouan.
Le MAT qui jouait en déplacement ce week-end, s’est, en effet, trouvé impuissant devant une équipe khouribguie toujours intraitable à domicile.
Les joueurs du MAT étaient pourtant les premiers à ouvrir la marque grâce à Lamanasfi (39è). Mais ce ne fut que partie remise. Les joueurs de l’OCK ont vite réagi par l’intermédiaire de l’incontournable Hicham Mahdoufi qui a offert à son équipe le but de l’égalisation (43è). Les protégés de Mustapha Madih accentueront ensuite la pression sur les visiteurs jusqu’à ce que le but de la victoire soit marqué par El Merssadi (89è).
Profitant du nul enregistré lors du derby casablancais, mais aussi du demi-échec des militaires qui ont raté le coche face à la Jeunesse Al Massira (1-1), l’OCK a pris le large (huit points séparent le leader de son poursuivant immédiat).
La surprise de la journée, c’était la victoire enregistrée par l’Ittihad de Tanger face au Difaâ El Jadida (2-0). Cette belle opération qui a permis à l’équipe du détroit de briser le signe indien n’a cependant pas eu beaucoup d’incidences sur le classement. L’IRT partage toujours l’avant-dernière place avec l’AS de Salé qui a tenu la dragée haute au COD de Meknès et réussi l’égalisation (1-1).

Résultats et classement

Résultat de la 20ème journée :

Samedi :
Ittihad Tanger – Difaâ El Jadida :
2-0
Kawkab Marrakech – Ittihad
Khémisset : 1-0
Olympic Safi – Moghreb Fès :
1-0
FAR Rabat – Jeunesse Massira :
1 -1
Dimanche :
Olympique Khouribga – Moghreb Tétouan : 2-1
Wydad Casablanca – Raja Casablanca : 1- 1
CODM Meknès – ASS Salé : 1- 1
Hassania Agadir – Mouloudia Oujda : 1- 0

Classement général :

1. Olympique Khouribga 46
2. FAR Rabat 38 (un match en moins)
3. Moghreb Tétouan 36
4. Wydad Casablanca 36
5. Kawkab Marrakech 29
6. Ittihad Khemisset 26
7. Olympic Safi 24
8. CODM Meknès 24
9. Difaâ El Jadida 23
10. Hassania Agadir 23
11. Mouloudia Oujda 21
12. Moghreb Fès 20
13. Raja Casablanca 19 (un match en moins)
14. Ittihad Tanger 17.
15. ASS Salé 17
16. Jeunesse Massira 16

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *