Le derby Raja-Wydad en amical le 23 mars à Abou Dhabi

Le derby Raja-Wydad en amical le 23 mars à Abou Dhabi

Le Raja de Casablanca et son rival du Wydad s’affronteront le 23 mars prochain à Abou Dhabi en match amical de football.

Cette annonce a été faite à l’occasion de la signature, vendredi à Abou Dhabi, d’une convention entre la Fédération royale marocaine de football (FRMF) et le Conseil des sports d’Abou Dhabi.

Le texte a été paraphé par le président de la FRMF, Fouzi Lekjaa, le secrétaire général du Conseil des sports d’Abou Dhabi, Aref Hamad El Aouani, le président du Wydad de Casablanca, Said Naciri et le président du Raja de Casablanca, Jaouad Ziat. En vertu de cette convention, il sera procédé également à l’organisation de la Super coupe maroco-émiratie qui opposera le champion du Maroc au champion des Emirats Arabes Unis. Le match aura lieu chaque année alternativement dans les deux pays.

M. Lekjaa a signé également un autre accord de partenariat avec Marouan Ben Ghlita, président de la Fédération émiratie de football. Cet accord prévoit le développement des organes techniques et administratifs et l’amélioration du niveau d’échange d’expertises sportives à travers la participation à des stages de formation et à d’autres activités telles que des conférences, des séminaires et autres manifestations. Il prévoit en outre la formation des arbitres des deux pays et l’échange d’accréditation des arbitres pour les compétitions locales dans les deux pays.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *