Le DHJ proteste contre son exclusion

Le DHJ proteste contre son exclusion

L’équipe de football d’El Jadida, le Difaa Hassani El Jadidi, classée 5ème au championnat de GNFE1, compte observer un sit-in à Rabat pour amener la Fédération royale marocaine de football à revenir sur sa décision. Cette dernière porte sur la non qualification du club jdidi  pour la prochaine édition de Coupe arabe des clubs champions.
Selon Khalil Berrazouk, premier vice-président du club, le Difaa Hassani El Jadidi a fourni de grands efforts et s’est classé 5e, lors du championnat national du GNFE1 2006 et tous les moyens ont été déployés pour arriver à ce bon résultat.
La règle veut que, pour chaque championnat national, souligne la source, l’une des cinq équipes du classement général puisse prétendre participer à la Coupe arabe des clubs champions, mais ce n’était pas le cas. Ce qui a fait réagir violemment le Difaa. «Nous n’avons pas été informé  par la Fédération royale marocaine de la non participation de notre club à la Coupe arabe des clubs champions. Malheureusement, c’est à travers l’Internet, sur  le site de la Coupe arabe des clubs champions, que nous avons découvert que les deux équipes qui représenteront le Maroc au cours de cette édition seront le Wydad de Casablanca et le club du Moghreb de Tétouan», déclare M. Berrazouk.
Les fans de ce club  ont protesté pacifiquement à El Jadida sur la place Mohammed V et comptent encore manifester devant le siège de la fédération à Rabat. M. Berrazouk a souligné que le club de Tétouan doit représenter le Maroc à la Champions League, alors que le Difaa Hassani El Jadidi a été écarté arbitrairement de la Coupe arabe des clubs champions. Et d’ajouter que le club jdidi continuera de protester jusqu’à à ce que «la fédération nous accorde notre droit. Nous avons écrit à la fédération et nous nous sommes adressés à Mohamed Aouzal, vice-président de la fédération, pour qu’il nous octroie notre droit, en tant que 5ème au classement de GNFE1 du Maroc, de participer à cette édition». A la fédération, la protestation du club d’El Jadida est illégitime. Dans un communiqué  de l’Union arabe de football, la règle veut  que seule l’équipe gagnante de la quatrième et dernière édition participe à  cette compétition. Cette équipe s’ajoute à une autre qui devra être l’unique représentant des 23 pays arabes.
Autre condition : les équipes qui participeront à cet événement  doivent être classées parmi les quatre premiers de chaque championnat national (23 pays). Le Maroc est privilégié  puisqu’il sera représenté par deux équipes  tout comme l’Arabie Saoudite, l’Egypte et la Tunisie. En total, 32 clubs arabes participeront à cette 5ème édition de la Coupe arabe des clubs champions de la saison 2007-2008. Pour le Maroc, c’est le Wydad  de Casablanca, classé quatrième, et le club de Tétouan, classé troisième, qui devront représenter le Maroc.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *