Le DHJ rejoint le duo en tête

La quatrième journée du championnat de deuxième division du Groupement National de football (GNF II) a souri au Difaâ Hassani Jadidi (DHJ) qui a accédé à la tête du classement. La formation doukkalie a eu raison dimanche, au stade El Abdi, du Stade Marocain (SM), deux buts à zéro. Le premier but de la rencontre a été inscrit en première mi-temps par Al Atrach, avant que son co-équipier Najmi ne creuse l’écart à la 63ème minute. Les trois points en poche, le Difaâ a profité du mauvais pas de l’ASS Salé et du Mouloudia d’Oujda (MCO), et se hisse à la première position avec huit points.
Jouant à l’extérieur, les deux autres leaders du championnat de GNF II n’ont pas profité de cette quatrième journée pour consolider leur position en tête du classement. L’ASS Salé n’a pu venir à bout du RAC sur la pelouse du Père Jégo à Casablanca. Les poulains de Mendoza, qui campent désormais à la cinquième position en totalisant six points, ont mené la vie dure aux slaouis les empêchant de marquer tout au long des 90 minutes. L’ASS dispose ainsi de la meilleure défense puisqu’elle n’a encaissé encore aucun but. Le co-leader, le Mouloudia d’Oujda, n’a pu faire mieux (1-1) face au Wydad de Fès (WAF).
Trois équipes talonnent à deux points le trio leader. Il s’agit du RAC, du Fath Nador et de la Renaissance de Berkane (RSB). Les casablancais, qui ont disputé le match choc de la quatrième journée, ont partagé les points avec le leader, l’ASS. La Renaissance de Berkane, qui a fait le déplacement à Casablanca pour affronter le TAS au complexe Larbi Zaouli, s’est inclinée sur le score de deux buts à un. Les locaux ont inscrit le premier but de la rencontre à une minute de la fin de la première mi-temps par Khouyi. L’équipe de Berkane va réussir à revenir à la marque à la 65ème minute. Deux minutes plus tard, les casablancais récidivent par le biais de Moufakir. La troisième équipe du peloton des poursuivants, le Fath Nador, a été acculée au partage des points (1-1) à domicile face au Rachad Bernoussi (R.B). Les 1600 spectateurs qui ont assisté à cette rencontre espéraient assister à une deuxième victoire de leur équipe lors de la saison en cours. Les visiteurs ont été les premiers à ouvrir la marque à la 39ème minute par El Kaouthar. La réplique des locaux a été signée Khalfaoui à la fin de la première mi-temps.
La quatrième journée du GNF II a enregistré le quatrième match nul consécutif de Majd El Madina et de Najm Marrakech. La première formation n’a pas profité de son déplacement à Sidi kacem pour affronter l’Ittihad local, lanterne rouge du championnat. Le Majd, qui a concédé le nul (2-2), jouera à haut niveau la semaine prochaine en affrontant la Renaissance de Settat en finale de la coupe du trône, saison 2000/2001, samedi au stade El Harti à Marrakech. La rencontre Najm Marrakech – Moghreb de Tétouan s’est soldée sur le même score (2-2). L’Olympique de Safi (OCS) a signé lors de ce week-end sa première victoire de la saison. Les Safiots ont saisi l’occasion de recevoir le Raja de Béni Mellal pour s’imposer (1-0).
Cette victoire a mis fin à une série de trois résultats négatifs qui ont contraint le cadre national, Saïd El Khaïdar, à démissionner de son poste d’entraîneur de l’équipe.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *