«Le dossier du RCA omnisports ne répond pas à un ensemble de conditions de forme et de fond»

«Le dossier du RCA omnisports ne répond pas  à un ensemble de conditions de forme et de fond»

Mise au point du ministère de la jeunesse et des sports

Le dossier du Raja de Casablanca omnisports (RCA) déposé au ministère de la jeunesse et des sports ne «dispose pas d’un ensemble de conditions de forme et de fond», a affirmé, mardi, l’instance dirigeante du sport national.

Dans une mise au point publiée suite aux deux communiqués relayés par les médias provenant de Mohamed Saiboub et Marouane Bich, et datés des 11 et 12 février, le ministère de la jeunesse et des sports indique avoir reçu un dossier du RCA omnisports pour que le club bénéficie d’une approbation et d’une accréditation et ce selon les dispositions stipulées dans la loi 30.09 relative à l’éducation physique et aux sports.

Après l’examen du dossier, «il a été constaté que le RCA omnisports ne répond pas à un ensemble de conditions de forme et de fond», ajoute le communiqué, notant que le club a été avisé par écrit.

Jusqu’à maintenant, M. Saiboub n’accomplit pas tous les critères et n’a pas présenté les documents demandés par le ministère pour avoir lesdites approbation et accréditation, explique le communiqué, relevant que M. Saiboub a déposé un ensemble de documents et de réclamations n’ayant aucune relation avec la procédure stipulée dans la loi 30.09 au lieu de 06.87.

Quant à M. Bich, le ministère a assuré ne pas disposer d’un dossier juridique et accrédité par la partie qu’il représente et par conséquent, il ne sera pas en mesure, selon la loi, d’organiser n’importe quel événement sportif, tel un championnat national.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *