Le Dynamo Moscou envisage un stage à Agadir lors de la trêve hivernale

Le Dynamo Moscou envisage un stage à Agadir lors de la trêve hivernale

Une délégation du club moscovite vient de boucler une visite de deux jours dans la capitale du Souss

Le Dynamo Moscou, ayant l’un des plus beaux palmarès du football soviétique puis russe avant sa relégation en deuxième division l’an passé, envisage d’effectuer un stage de concentration à Agadir en janvier prochain.

Une délégation du club moscovite conduite par son président Evgueny Mouraviev vient de boucler une visite de deux jours dans la capitale du Souss qui a servi d’opportunité pour visiter les infrastructures hôtelières et sportives et rencontrer les responsables locaux. Une réunion a été tenue lundi à cet effet avec le wali de la région du Souss-Massa, Zineb El Adaoui, en présence du président du Conseil régional, Brahim Hafidi, du consul général honoraire de Russie à Agadir, Abdellatif Abid, du délégué de l’Office national marocain du tourisme à Moscou, Samir Soussi, de professionnels locaux du tourisme ainsi que du directeur du stade Adrar.

Dans une déclaration à la MAP, M. Abid a indiqué que les membres de la délégation russe, composée également de l’adjoint du président et deux membres du staff technique et du service juridique, ont fait part de leur satisfaction de la qualité des infrastructures hôtelières et sportives de la première station balnéaire nationale qui offre aussi un atout de taille, à savoir le climat doux en période d’hiver rude en Russie.

Première destination au Maroc pour les touristes russes, un marché en plein essor ces dernières années, Agadir dispose des atouts pour accueillir un stage de concentration du Dynamo Moscou durant le mois de janvier, a-t-il ajouté. Après une relégation historique en deuxième division la saison passée, le club de Moscou tente de redorer son blason pour retrouver sa place parmi l’élite. Créé en 1923, il a à son actif 11 titres de champion de Russie. Sur la scène européenne, le Dynamo est le premier club soviétique à atteindre une finale de Coupe d’Europe en 1972 en Coupe des Coupes perdue contre les Rangers de Glasgow (3-2). L’un de ses prestigieux joueurs est le gardien Lev Yachine, seul portier au monde à avoir obtenu le Ballon d’Or en 1963.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *