Le fauteuil de leader en jeu

En l’absence de l’Olympique de Khouribga, seul à avoir réussi deux succès consécutifs, le fauteuil de leader du championnat national de première division de football (GNFE-1) est convoité par plusieurs équipes.
La troisième journée prévue le week-end offre plusieurs  plateaux alléchants, à l’instar du match devant opposer le Moghreb de Tétouan à la formation des FAR au stade Saniat R’mel. Les deux protagonistes qui forment le groupe des co-dauphins avec quatre autres équipes, restent sur une victoire et un match nul et sont animés l’un comme l’autre d’une ferme volonté d’engranger les trois points de la partie.
Les commandes sont également bien maîtrisées par le Mouloudia d’Oujda (2è) qui se trouve en pole position en recevant le COD de Meknès, onzième du classement avec un seul point.
Le match au sommet de cette journée devant mettre aux prises l’Ittihad de Khémisset et l’Olympique de Khouribga a été reporté à une date ultérieure. Le club des phosphatiers est attendu mercredi à Djeddah par l’Ittihad local en phase aller du premier tour de la Ligue arabe des champions.
Pour le Kawkab de Marrakech et le Wydad de Casablanca, deux autres co-dauphins, la mission s’annonce quelque peu ardue du fait qu’ils évolueront loin de leurs bases. Le club de la cité ocre défendra ses chances au stade du Barid à Rabat face à l’AS de Salé (11-ème), alors que les "Rouges" effectueront un court déplacement chez leurs voisins du Difaâ Hassani d’El Jadidi.Dans la zone de turbulence, le Moghreb de Fès et l’Olympic de Safi, qui font grise mine depuis l’entame de la saison avec deux défaites consécutives, devraient encore patienter pour goûter au succès.
Les Fassis auront certes l’avantage du terrain face à la Jeunesse d’Al Massira, mais le club de Laâyoune, onzième avec une seule unité, s’investira à fond pour ne pas rentrer bredouille de son déplacement car une contre-performance l’enfoncera davantage dans les abysses du classement.
Par contre, les Safiots, grandes victimes de la journée précédente après une humiliante défaite devant leur public face à l’IZK (0-2), auront encore la tâche difficile contre le Raja de Casablanca.


Programme de la journée


Samedi :

Moghreb Fès – Jeunesse Massira
Raja Casablanca – Olympic Safi
Hassan Agadir – Ittihad Tanger

Dimanche :

Moghreb Tétouan – FAR
Difaâ Hassani d’El Jadidi – Wydad Casablanca
AS Salé – Kawkab Marrakech
Mouloudia Oujda – CODM
Ittihad Khémisset – Olympique Khouribga (reporté).

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *