Le FC Barcelone à Londres, dans l’attente d’Ibrahimovic

Le FC Barcelone à Londres, dans l’attente d’Ibrahimovic

Le FC Barcelone, champion d’Espagne et d’Europe, est parti mardi pour un stage de cinq jours à Londres, en espérant la prochaine arrivée de l’attaquant suédois Zlatan Ibrahimovic de l’Inter Milan, où devrait aller le Camerounais Samuel Eto’o. Le club blaugrana devait s’installer mardi soir dans la localité de Marlow, à environ 60 km de la capitale anglaise, et a prévu de jouer deux matches amicaux à Wembley vendredi et dimanche contre Tottenham et le club égyptien Al-Ahly. Le Barça a repris l’entraînement lundi, une semaine après son grand rival le Real Madrid, actuellement en Irlande. Le club a emmené 28 joueurs à Londres dont seulement 17 de l’équipe première, y compris le jeune Argentin Lionel Messi, rentré de vacances une semaine plus tôt que prévu. Sont absents le milieu Iniesta, qui récupère de blessure, et les internationaux ayant participé à la Coupe des Confédérations (Xavi, Piqué, Busquets, Puyol et le Brésilien Alves), mais aussi Eto’o, qui négocie son transfert à l’Inter dans le cadre de l’arrivée d’Ibrahimovic.
L’opération prévoit le versement par le Barça à l’Inter de 45 millions d’euros pour Ibrahimovic, plus le transfert d’Eto’o, que l’entraîneur Josep Guardiola ne souhaite pas conserver cette saison dans l’équipe.
Selon les médias espagnols mardi, le buteur camerounais serait sur le point de conclure avec le club milanais un accord prévoyant un salaire annuel avoisinant les 10 millions d’euros. Ibrahimovic devra ensuite se mettre d’accord avec le Barça pour des conditions au moins équivalentes, avant l’annonce par les deux clubs d’un accord définitif. L’attaquant français Thierry Henry est également parti pour Londres même s’il souffre encore d’une douleur au genou droit, selon le Barça.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *