Le FC Barcelone est de retour

Le FC Barcelone est de retour

«J’ai toujours eu la chance de marquer dans cette équipe. Nous voulons juste poursuivre notre bonne série tout en espérant retrouver cette bonne forme après la trêve internationale», a commenté Eto’o, plus que jamais leader au classement des buteurs après avoir réussi ses 24e et 25e buts en Liga.
En soirée, Majorque a dominé l’Atletico Madrid, dernière équipe à avoir battu le FC Barcelone (4-3, 25e journée), grâce à des buts signés Aritz Aduriz (24) et Gonzalo Castro (90). Le Barça avait amorcé son renouveau contre Lyon, en 8e de finale retour de la Ligue des champions (5-2 après un 4-0 au bout de 40 minutes).
Après deux victoires maîtrisées en Liga, contre l’Athletic Bilbao (2-0) et à Almeria (2-0), le Barça fait de nouveau des étincelles. Avec comme artificiers dimanche Xavi, Lionel Messi, Thierry Henry, Dani Alves et Samuel Eto’o, à deux reprises. Le club catalan possède une différence de buts affolante de +60 (84 buts pour, 24 contre). Le Real Madrid, double champion d’Espagne en titre, n’a plus que la Liga pour remporter un trophée cette saison et tente de suivre le rythme de nouveau effréné du Barça, encore en course en Coupe du Roi et en C1.
Le club «merengue» a signé dimanche à domicile sa douzième victoire lors des 13 dernières journées grâce à un but du Brésilien Marcelo, beaucoup plus à l’aise depuis que l’entraîneur Juande Ramos a choisi de reconvertir ce latéral gauche en ailier, et un doublé de Klaas-Jan Huntelaar.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *