Le FC Barcelone s’impose face à Huelva

En soirée, Villarreal (4e) a fait une très mauvaise opération en s’inclinant à domicile contre Malaga (2-0).
Le Barça n’a pas été flamboyant contre Huelva mais a assuré l’essentiel.
«On a eu du mal, on manquait de rythme mais ce n’est pas toujours facile (…) c’est pour cela que j’accorde beaucoup d’importance à ce type de matches», a commenté l’entraîneur du Barça, Josep Guardiola.
«Il reste huit matches et nous sommes plus près» du titre, a-t-il ajouté. «Maintenant c’est leur tour de gagner, nous avons fait notre boulot», a-t-il ensuite lancé à l’adresse du Real Madrid.
Guardiola, qui doit gérer trois compétitions (Liga, Coupe du roi et Ligue des champions), a encore fait tourner son effectif samedi: Xavi, Eto’o et Puyol sur le banc des remplaçants, Touré et Piqué en tribune. Mais au Barça, un trio peut en cacher un autre. Ainsi Messi, Henry et Iniesta ont souvent mis le feu à la défense du Recreativo Huelva, comme l’avait fait mercredi contre le Bayern Munich (4-0) en Ligue des champions le trident Messi-Eto’o-Henry.
Iniesta, sur un centre de la gauche d’Henry, a ouvert la marque dès la première minute. Morris, contre son camp, après un nouveau numéro d’Iniesta, a offert une victoire définitive au leader de la Liga (68).
Le «Recre», relégable, s’est néanmoins créé quelques chaudes occasions et peut se vanter d’avoir pris moitié moins de buts que le Bayern.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *