Le Festival du Milan AC et de la Juventus

Les Milanais, premiers du groupe G avec six points, sont allés s’imposer en Espagne 4-0 grâce à un triplé de Filippo Inzaghi et à un but de Clarence Seedorf. Redoutables d’efficacité, les quintuples vainqueurs de la C1 ont détruit le « Depor », méconnaissable par rapport à la semaine dernière quand il était allé battre le Bayern. Le Milan AC compte désormais trois longueurs d’avance sur le club espagnol, 2e avec 3 points. Le RC Lens et le Bayern, qui ont fait match nul dans l’autre match du groupe, se partagent la dernière place avec un point.
La soirée a également souri à la Juventus, qui dans le groupe E a surclassé le Dynamo Kiev 5-0 sur la pelouse du stade Delle Alpi. Alessandro Del Piero a inscrit son 25e but en Ligue des Champions. Marco Di Vaio, Edgar Davids et Pavel Nedved ont ensuite corsé l’addition. Grâce à cette victoire, la Juve s’empare de la tête du groupe E, à égalité de points (4) avec Feyenoord, qui est allé s’imposer 1-0 à Newcastle. Les Néerlandais ont fait la décision sur un but de l’attaquant chilien Sebastian Pardo.
Avec 3 points, Kiev est troisième du groupe devant Newcastle, toujours sans victoire et bon dernier. Dans les groupes F et H, Manchester United et Barcelone ont pris une option sur la qualification en signant leur deuxième victoire. En déplacement chez le Bayer Leverkusen, qui l’avait éliminé en demi-finale l’an passé, Man U a pris une belle revanche en enlevant le match 2-1, grâce à un doublé de Ruud van Nistelrooy. Manchester est premier du groupe F avec six points, devant le Maccabi Haifa et l’Olympiakos Le Pirée (3 points chacun). Leverkusen est dernier avec zéro point.
Pour le Barça, vainqueur 2-0 à Galatasaray grâce à des buts de Patrick Kluivert et Luis Enrique, la route vers la 2e phase est bien dégagée. Les Turcs, avec trois points, sont deuxième de la poule devant le FC Bruges et le Lokomotiv Moscou, qui ont fait match nul (0-0) mardi soir et se partagent la dernière place avec un point.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *