Le football féminin se distingue en Alsace

Le football féminin se distingue en Alsace

L’équipe nationale féminine de football a été sacrée championne de la coupe UEFA 2018 de l’Alsace Girls Cup U16, qui s’est tenue du 18 au 20 mai à Holtzwihr, près de Colmar (nord-est de la France).

Placée dans le Groupe A, l’équipe nationale a joué ses éliminatoires contre l’Olympique Lyonnais, le SC Freiburg (Allemagne) et l’équipe américaine des Strickers FC South Cost, avant d’affronter l’OGC Nice et le FC Vienne. En demi-finale, la sélection des jeunes filles, menée par leur entraîneur Lamia Boumehdi et son adjoint El Mostapha Moslim, et encadrée par une importante délégation de la Fédération royale marocaine de football, a surclassé la meilleure équipe alsacienne vainqueur du tournoi élite, le FC Selestat. En finale, les jeunes footballeuses ont pu venir à bout de l’équipe allemande du SC Freiburg (1-0).

Le groupe, catégorie 2002-2003 et 2004, issu de l’école nationale EDU 7 et du Centre de l’écoute sport étude, mis en place par la Direction technique nationale de la Fédération royale marocaine de football, a partagé sa joie avec les nombreux Marocains et Marocaines d’Alsace venus les encourager, en présence du consul général du Royaume du Maroc à Strasbourg, Khalid
Afkir, qui leur a remis le trophée de cette 4ème édition de l’Alsace Girls Cup U16.

Outre les sélections rencontrées par le Onze national, le tournoi féminin de cette année a connu la participation de plusieurs équipes de renommée internationale, notamment le Paris Saint-Germain, le Bayern Munich, l’Espagnol Barcelone, le FC Bâle, le FC Zurich, la VGA Saint-Maur, le EBK Helsinki, le Hammarby Stockholm IF et le RSC Anderlecht.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *