Le football féminin se distingue en Alsace

Le football féminin se distingue en Alsace

L’équipe nationale féminine de football a été sacrée championne de la coupe UEFA 2018 de l’Alsace Girls Cup U16, qui s’est tenue du 18 au 20 mai à Holtzwihr, près de Colmar (nord-est de la France).

Placée dans le Groupe A, l’équipe nationale a joué ses éliminatoires contre l’Olympique Lyonnais, le SC Freiburg (Allemagne) et l’équipe américaine des Strickers FC South Cost, avant d’affronter l’OGC Nice et le FC Vienne. En demi-finale, la sélection des jeunes filles, menée par leur entraîneur Lamia Boumehdi et son adjoint El Mostapha Moslim, et encadrée par une importante délégation de la Fédération royale marocaine de football, a surclassé la meilleure équipe alsacienne vainqueur du tournoi élite, le FC Selestat. En finale, les jeunes footballeuses ont pu venir à bout de l’équipe allemande du SC Freiburg (1-0).

Le groupe, catégorie 2002-2003 et 2004, issu de l’école nationale EDU 7 et du Centre de l’écoute sport étude, mis en place par la Direction technique nationale de la Fédération royale marocaine de football, a partagé sa joie avec les nombreux Marocains et Marocaines d’Alsace venus les encourager, en présence du consul général du Royaume du Maroc à Strasbourg, Khalid
Afkir, qui leur a remis le trophée de cette 4ème édition de l’Alsace Girls Cup U16.

Outre les sélections rencontrées par le Onze national, le tournoi féminin de cette année a connu la participation de plusieurs équipes de renommée internationale, notamment le Paris Saint-Germain, le Bayern Munich, l’Espagnol Barcelone, le FC Bâle, le FC Zurich, la VGA Saint-Maur, le EBK Helsinki, le Hammarby Stockholm IF et le RSC Anderlecht.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *