Le football version sables d’or

Le football version sables d’or

Et de deux pour le Beach Soccer International Maroc (BCIM). Evénement footballistique qui gagne au fil des expérience en succès, le BCIM a été entamé depuis lundi dernier. Ceci, jusqu’à samedi prochain. L’annonce de cette manifestation a eu lieu lors d’une conférence de presse qui a eu lieu récemment à Casablanca. Une conférence animée par les chevilles  ouvrières de cet événement estival par excellence. Il s’agit des anciennes gloires du football national, Mustapha El Haddaoui et Merry Krimau, dont le passé sportif a marqué des générations  entières de fans de la balle ronde, notamment lors d’un certain Mondial 1986.
Cette édition est rehaussée par la présence de vedettes italiennes, Magnani, Manzoni, Massaro, Bergomi et d’autres, Portugais et surtout Algériens comme le grand Rabeh Madjar ou encore Lakhdar Belloumi, un joueur qui a scellé à jamais le numéro 10 qu’on a eu du mal à endosser en équipe d’Algérie depuis son départ. Ces derniers ont donné les détails de ce tournoi qui  connaît la participation du Portugal, de l’Italie, de l’Algérie et du Maroc, pays organisateur. Egalement sur la liste  des organisateurs, Amal El Haddaoui et une certaine Fatima Aouam.
Que d’anciens joueurs et sportifs se maintiennent dans le cercle footballistique, à travers l’organisation d’événements comme Beach Soccer International Maroc ne fait qu’ajouter à leur succès. Il faut dire qu’il ne sont pas les seuls à être derrière l’événement puisque ce dernier est organisé par l’Association des footballeurs professionnels et internationaux. Tout ce beau monde a pu s’exprimer lors de ladite conférence devant un plateau de choix, constitué de noms qui ont forgé l’histoire du football national.
Parmi l’assistance, on aura reconnu Hsina, Hassan Fadel, Abdeslam Laghrissi et Abdelmajid Dolmy. Tous, ainsi qu’un certain  Khairy, Hassan Benabicha, l’ancien gardien Iraqui sont de la fête. Connu pour sa grande discrétion, Dolmy aura brillé aussi bien par sa sortie à cette occasion que par l’hommage qui lui sera rendu demain vendredi à la TVM, à l’initiative de l’Association des amis de Nass El Ghiwane. La finale du deuxième Beach Soccer, qui a bénéficié cette année du haut patronage de S.M le Roi Mohammed VI, sera retransmise en direct par la TVM. Ce sera samedi prochain. 

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *