Le Ghana à l’assaut du premier titre

Le Ghana à l’assaut du premier titre

Le Brésil, grand favori du tournoi, n’a plus qu’un match à gagner pour soulever son cinquième trophée des moins de 20 ans et aura pour dernier obstacle le Ghana, qu’il retrouvera vendredi au Caire pour la finale.
Mardi lors des demi-finales, les Brésiliens ont battu le Costa Rica 1-0 alors que le Ghana est venu à bout de la Hongrie 3-2.
Les Auriverdes avaient déjà rencontré le Costa Rica en phase de poule et lui avait infligé un cinglant 5-0, mais la victoire a été moins nette cette fois-ci. Les hommes de Rogerio Lourenço ont dû attendre la 67e minute pour ouvrir le score grâce à Alan Kardec, auteur de son quatrième but de la compétition. Sur un long centre de Bertucci, dévié de la tête par Alex Teixeira, il trompait le gardien costaricien d’un tir croisé dans un angle très fermé.
De son côté, le Costa Rica, après une bonne première période, a payé ses efforts en seconde mi-temps, en raison notamment de l’accumulation des matches d’un onze titulaire qui n’a subi pratiquement aucun changement depuis le début du tournoi. Le match pour la troisième place opposera la Hongrie au Costa Rica, vendredi dans la capitale égyptienne.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *