Le GNF-2 aborde le dernier tiers de la saison

Le GNF-2 entame le dernier tiers de la saison avec cette 21ème journée du championnat. Le ton montera certainement d’un cran au niveau de toutes les rencontres restantes. Les journées s’écoulent tellement vite et il ne faut en aucun cas laisser passer les «quelques occasions» qui s’offrent encore.
Les trois compères en tête du classement semblent se plaire dans leur statut. Un statut hégémonique qu’ils défendent jalousement depuis bien des journées. Et le fruit de leur combativité et leurs efforts est aujourd’hui palpable. À commencer par le meneur, l’Olympic Club de Safi croise à 41 points dans le championnat. Sa position de leader, cela fait longtemps qu’il en a fait la conquête et, depuis, il n’a cessé de repousser les assauts de ceux qui essayaient de l’en déloger. L’OCS avait cependant rompu avec son ascension lors de la journée écoulée, n’ayant pu récolter qu’un nul blanc face au TAS casablancais. Ce partage des points de l’OCS a été salutaire pour son dauphin, l’Union Touarga Sport (38 points). En effet, ce dernier a mis à profit l’échec de l’OCS, en ramenant une précieuse victoire de Casablanca, devant le Rachad Bernoussi. L’écart de points réduit, les Touargas ne sont plus qu’à trois longueurs du « pôle-position». l’UTS avait, en définitive, réalisé la meilleure opération des trois tête de série. Le Hillal de Nador (33 points), le troisième meneur avait, quant à lui, signé la piètre opération de la 20e journée, en s’inclinant lors d’un derby face à son frère-ennemi, le Fath de Nador (25 points). En ratant le coche, le Hillal a été largué par l’OCS et l’UTS. Il ne leur emboîte plus le pas puisqu’il siège à sept longueurs derrière le leader et la remontée ne sera pas chose facile.
Pour cette 21ème journée, ces trois équipes ont un point en commun. Toutes évolueront en effet à domicile. L’OCS reçoit ainsi au stade Al-Massira le tombeur du Hillal de Nador, le Fath qui porte le même nom. L’UTS accueillera pour sa part le Moghreb de Tétouan (28 points) au stade du Barid à Rabat. Quant au troisième compagnon, le Hillal de Nador, celui-ci attendra de pied ferme le Stade Marocain (29 points), qui lui colle à la peau. Les autres rencontres de cette 21ème journée mettront aux prises le RAC au FUS, le Nejm de Marrakech au Wydad de Fès, Majd Al-Madina à l’Union de Mohammédia, le DHJ au TAS, et enfin l’USB sera opposée au Rachad Bernoussi.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *