Le Hassania maintient le cap

Le Hassania d’Agadir continue de faire cavalier seul. Et de belle manière ! Les hommes de M’hammed Fakhir, qui mènent la danse depuis de nombreuses journées déjà, viennent d’infliger une sévère correction au Kawkab de Marrakech dans leur propre fief du Stade du Harti. Et occupent la première place avec 38 points dans leur escarcelle.
Les buts gadiris ont été inscrits par Cornea (29ème et 43ème mn) et Aboulmaghar (67ème mn). Les Marrakchis, qui accumulent les défaites à longueur de journées, continuent de manger leur pain noir et pointent actuellement à une dangereuse quatorzième place.
Cette 18ème journée a vu également le Moghreb de Fès continuer sur sa lancée victorieuse, après avoir été tenu en échec (1-1) par le Wydad en match-retard. Les Fassis sont en effet allés battre (1-0) les FAR au Complexe Sportif Moulay Abdellah. Un but inscrit par Naciri à la 11ème minute de jeu et qui conforte le MAS à la deuxième place du classement avec un total de 32 points. Neuvième avec 21 points, l’équipe militaire, qui avait connu une belle remontée, donne des signes inquiétants de retour à la médiocrité. Alain Giresse et ses hommes sont avertis. Deuxième ex-aequo avec le MAS, le CODM de Meknès, sous la férule de Fakhreddine, a disposé de la Renaissance Sportive de Settat grâce à un but de Benkassou, à la 48ème minute de jeu. Avec 18 points, les Settatis occupent la 13ème place, juste devant le Kawkab.
Pour sa part, le Raja de Casablanca a vu son élan stoppé à Laâyoune où la Jeunesse Sportive Massira lui a infligé sa première défaite (1-2) depuis l’arrivée d’Henri Michel. C’est la JSM qui ouvrira le score par Abderrazak Sakim (42ème mn), avant que Bidodane n’égalise pour les Verts à la 66ème mn et qu’un penalty de Ghorraf n’offre enfin la victoire aux locaux à deux minutes de la fin du temps réglementaire. A l’issue de ce match, le Raja occupe la 6ème place avec 27 points, tandis que la JSM pointe à la 11ème place, avec 20 points au compteur. Autre match, autre déception pour le Wydad de Casablanca qui a été accroché au Complexe Sportif Mohammed V par une équipe du KAC de Kénitra ultra-défensive. Ce faisant, les Diables Rouges, qui, avec 29 points, occupent la quatrième place du tableau, commencent à perdre du terrain sur le trio de tête. Le KAC, lui, continue de se maintenir en milieu de tableau, en occupant la huitième place avec un total de 22 points. Avec les moyens qui sont les siens, c’est-à-dire pas grand-chose, c’est plus que méritoire ! Une autre équipe qui suscite l’admiration, c’est bien celle du Chabab de Mohammédia, qui continue de collectionner les bons résultats à l’extérieur comme… à l’intérieur, puisque ce club n’a pas de terrain depuis les dernières inondations qu’a connues Mohammédia. Cette fois-ci la victime du SCCM n’était autre que l’Olympique de Khouribga, qui a succombé à domicile face à la détermination des Fédaliens, qui ont ouvert la marque dès la troisième minute de jeu par Rhaili. Et si l’OCK a égalisé par Lakhal à la 51ème minute, c’est ce même Rhaili qui doublera la mise à la 65ème mn et permettra à son équipe de revenir victorieuse. Et avec trois points supplémentaires, qui portent son capital-points à 28 et lui font occuper la cinquième place du classement. Chapeau messieurs ! Les 26 points de Khouribga la font descendre en septième position. Par ailleurs, l’Ittihad Zemmouri de Khémisset est venu à bout du Fath de Rabat sur le score de 1 à 0.
Un but inscrit par Azizi Lagraoui à la 82ème minute de jeu. De ce fait, l’IZK occupe la 9ème place en compagnie des FAR, avec 21 points, tandis que le FUS et ses 19 points pointent à une douzième place qui doit donner des sueurs froides aux R’batis. Enfin, Tihad Sportif de Casablanca/Ittihad Riadi de Tanger, le choc des locataires des deux dernières places du tableau, a donné lieu au score le plus important de la journée. Le match a tourné à l’avantage des Casablancais qui n’ont eu aucune pitié (4-1) face à des Tangérois qui n’arrivent décidément pas à entrevoir le bout du tunnel.
Les buts du Tihad ont été inscrits par Hicham Rok (3ème mn), Barraji (51ème mn), Benhalib (65ème mn) et Zouine (75ème). Ahmed Cherkaoui a inscrit l’unique but de l’IRT à la 25ème minute. Après cette défaite, l’Ittihad de Tanger est 16ème et lanterne rouge avec 12 petits points, précédé par le TSC, qui avec ses 15 points, commence à lorgner avec espoir du côté du Kawkab (17 points) et de la RSS (18 points).

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *