Le HUSA conforte son avance

La douzième journée du championnat du Groupement national de football de première division de football (GNF I) a été marquée par la victoire du Raja face au Wydad, lors du 93ème derby qui a opposé dimanche les deux équipes casablancaises. Le Raja a su gagner la bataille du milieu de terrain dans un match très ouvert avec une abondance d’occasions de buts de part et d’autre.
Les Diables Verts ont trouvé le chemin des filets à la 73ème minute par l’intermédiaire de leur nouvelle recrue le nigérian Souleyman admirablement servi par Hicham Aboucharouane, émoussé depuis le démarrage de la saison, mais qui s’est retrouvé à l’occasion de ce choc pour faire la différence.
Audacieuse et bien que manquant encore d’automatismes, l’équipe du Raja s’est imposée par la plus petite marque et aurait pu saler l’addition par Bidoudane et Diallo mettant à profit leur supériorité numérique suite à l’expulsion de Redouane Allali qui a cumulé deux avertissements.
En tout cas, cette victoire permet aux Verts de mieux respirer et de vaincre le signe indien qui les poursuivait depuis leur défaite en finale de la Ligue des champions d’Afrique de football face au Zamalek égyptien. Le Wydad, dauphin du Hassania, a cédé le pas dimanche après sa défaite dans le derby casablancais, laissant l’opportunité au CODM de Meknès, coaché par Fakhreddine, d’occuper seul la seconde place, après sa victoire sur le Tihad Sportif de Casablanca (TSC), but de Molembi à la 59ème minute.
Pendant ce temps, le Hassania d’Agadir en a profité pour creuser l’écart en tête du championnat GNF 1 grâce à son succès étriqué face au Fath de Rabat, samedi au stade d’Al Inbiat, le portant désormais à trois points. L’unique but de la partie a été inscrit par Ouchrif à la 59ème minute de jeu. Samedi, les FAR ont disposé de la Renaissance Sportive de Settat (2-1), buts de Sahfi (18è) et Belfoul (75è), celui de la RSS ayant été inscrit par Ghalmi (90è). Dimanche, l’OCK et le Kawkab de Marrakech n’ont pu se départager (0-0), alors que la Jeunesse Sportive Massira (JSM) et l’Ittihad Zemmouri Khémisset (IZK) se sont quittés dos à dos sur le score de 1 but partout (Rokbi pour la JSM à la 62è et Marouane pour l’IZK à la 50è).
Le Chabab de Mohammédia, qui joue tous ses matches à l’extérieur, a gagné une place dans le classement en se contentant d’un nul blanc contre le KAC. Comme on peut le constater, cette journée, contrairement à sa précédente, n’a pas été fructueuse puisque les défenses ont eu le dessus sur les attaquants avec seulement huit buts inscrits en sept rencontres, le match MAS-IRT ayant été reporté pour cause de participation des Fassis au championnat Arabe des clubs en Arabie saoudite.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *