Le KAC frappe fort à domicile

L’exploit de cette deuxième journée du championnat de première division du Groupement national de Football a été créé dimanche par le nouvellement promu, le KAC. Il a pu surclasser à domicile la Renaissance de Settat (4-1). Ambay Diangh (17ème), El Bouri (68ème), Dawe (72ème) et Bouchta (80ème), ont été les artisans du succès de ce club de Kénitra qui était resté sur un point remporté lors de la première journée, le week-end dernier face à l’Ittihad Tanger (0-0). Avec ses quatre points, le KAC se retrouve en haut du tableau derrière les trois leaders: le Moghreb de Fès, Chabab Mohammédia et le CODM de Meknès.
Ces trois clubs ont su également tirer profit de cette deuxième journée et renforcent ainsi leur position de leader, ex-aequo avec six points. Des victoires à l’extérieur montre la détermination de ces clubs à marquer cette saison par leurs empreintes. Le MAS a pu prendre le dessus sur le Kawkab de Marrakech (1-0), un but marqué par Omar Hassi à la 48ème minute. Le Chabab de Mohammédia s’est imposé au Complexe sportif Moulay Abdellah à Rabat face aux Forces Armées Royales (2-0) en match avancé disputé samedi. Les buts du Chabab ont été inscrits par Arrafi à la 44 ème minute et Ali (72ème). Le dernier club du trio leader est le CODM de Meknés qui a eu raison de la Jeunesse Massira (1-0). Cette deuxième journée a enregistré deux nuls blancs. Le premier à Casablanca où le Tihad Sportif a été tenu en échec par le FUS de Rabat. Deuxième nul de cette équipe rbatie qui occupe la cinquième position avec un total de deux points en deux matchs.
Le second a été l’oeuvre de l’Ittihad Zemmouri de Khémisset et du tenant du titre, le Hassania d’Agadir. Ce dernier est donc resté sur deux matchs nuls après deux journées de compétion.
Deux matchs ont été reportés lors de cette journée. Il s’agit de la rencontre Olympique Khouribga – Raja Casablanca et Wydad Casablanca – Ittihad Tanger, et ce, en raison de la participation des équipes casablancaises aux compétitions africaines. Le raja a ainsi pu décrocher son billet de qualification aux demi-finales de la Ligue des Champions après sa victoire, dimanche au Complexe Mohammed V de Casablanca, face au club Mazembé de la république du Congo démocratique (1-0). Pour sa part, le WAC a fait match nul (0-0) face au club USM d’Alger dans le cadre des demi-finales de la Coupe des clubs vainqueurs de coupes africaines, samedi soir à Casablanca.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *