Le KAC passe, l’USK se surpasse

Le KAC de Kénitra est au sommet du classement GNF 2 et il compte bien y rester. Alors que les rencontres comptant pour le championnat national, deuxième division, en sont à leur 26e journée, après une pause d’une semaine due aux coupes d’Afrique et avec pas plus de 4 autres à disputer avant la fin de la saison, les Kenitris se placent toujours en leaders incontestés.
La victoire enregistrée dimanche dernier face à l’A.S Salé est intervenue pour dire qu’une place du KAC en première division est désormais assurée. Une victoire de 2-0 qui en dit long sur le niveau des Vert et Blanc et qui les placent loin, de pas moins de 8 points, par rapport à leurs poursuivants immédiats, l’Union Sidi Kacem. Ces derniers n’ont pas non plus à se plaindre puisqu’ils occupent une place des plus confortables, à même d’en faire la deuxième équipe à passer en GNF 1.
Ayant reçu le Tihad Sportif de Casablanca, les Kacemis ont réussi, grâce à un but unique, l’essentiel devant leur adversaire du jour en décrochant les trois points de a victoire. De quoi assurer une avance avec le même nombre de points sur la Chabab Mohammedia. Sidi Kacem est actuellement deuxième avec 47 points, suivi du Chabab, vainqueur du Rachad Bernoussi par le petit score de 1-0, avec 44 points. Si les trois premiers clubs au classement se sont tous assurés des victoires et sont rassurés quant à la possibilité d’aller de l’avant dans le reste du championnat, l’autre équipe du haut du tableau, à savoir le Mouloudia d’Oujda, n’a pu faire mieux que de se contenter, devant son public, d’un nul vierge face au Difâa d’Al Jadida qui occupe la modeste 10e position, en égalité de 30 points avec le Moghreb de Tétouan, en déplacement le week-end passé à Fès où il a affronté le Widad local.
Le Widad qui caracole en milieu du tableau, en 6e position, est dépassé de 3 points par le Fath Nador. Ce dernier est rentré gagnant au bercail, après un voyage fructueux effectué à Salé d’où il a ramené une victoire 1-2. L’A.S reste donc fidèle à son manque, sinon absence, de résultas et demeure condamné au bas de l’échelle (13e avec 17 points) qui n’honore guère cette équipe. Trois autres équipes sont derrière, en l’occurrence le TAS de Casablanca avec 25 points, le Chabab Khénifra qui a de nouveau essuyé une défaite à Casablanca devant Majd Al Madina et le dernier des derniers, le Sporting de la même ville de Salé. Cas désespéré depuis le début de cette saison, les Slaouis ne peuvent s’empêcher de demeurer loin derrière, avec 16 points et la menace de plus en plus réelle de relégation.

Résultats :
Majd El Madina – Chabab Khénifra 1 – 0
Union Sidi Kacem – TS Casablanca 1 – 0
Mouloudia d’Oujda – Ifaâ d’El Jadida 0 -0
Sporting Salé – Fath Nador 1 2
KAC de Kénitra – AS. Salé 2- 0
widad fès – Moghreb Tétouan 0 – 1
Olympic Safi – RACde Casablanca 2 – 0
C.Mohammédia – Rachad Barnoussi 1 – 0

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *