Le KACM et le Difaâ au sommet

Le KACM et le Difaâ au sommet

Le Kawkab Marrakech et le Difâa Hassani d’El Jadida ont pris la tête du classement à l’issue de leurs victoires. Les deux équipes n’ont passé laisser passer l’occasion de s’imposer en jouant à domicile et semblent se diriger vers plusieurs succès. Les Marrakchis, menés par Fathi Jamal et grâce au but de l’attaquant brésilien Luis Jefferson à la 7e min du jeu, ont infligé une deuxième défaite aux FAR et ont pu se maintenir aux commandes. Les FAR par contre traversent des moments pénibles en ce début de saison et se cherchent encore. Leur prochaine rencontre les opposera aux Jdidis, forts après n’avoir réalisé que de belles opérations. Ils ont nettement dominé dimanche leurs voisins de l’Olympic Safi (2-0). Le Wydad qui était au premier rang, s’est vu régresser en déplacement à Fès et a difficilement arraché un nul (2-2) dans l’extra time. Les «Rouge et blanc» ont été rejoints à la 3ème place par les Rajaouis, leurs rivaux éternels qui ont fait l’essentiel face au KAC. Le Raja affrontera le Widad Fès alors que les Kénitris recevront le Moghreb Tétouan.La meilleure opération de la journée est à mettre à l’actif de la formation de l’Ittihad de Khemisset qui s’est imposée à Laâyoune sur le terrain de la Jeunesse d’El Massira par 1-0. L’équipe s’est hissée ainsi à la 8e position avec 4 points.
La JSM s’est compliqué la tâche et se trouve en mauvaise posture (avant-dernière avec 1 point), en compagnie des FAR et de l’Olympique de Khouribga. Ce dernier a été tenu en échec par le FUS. Le but fussiste est intervenu à la 85e min par le biais de Houcine Youssoufou.
L’autre nouveau promu, le Widad Fès, a essuyé sa troisième défaite de suite, samedi à Salé devant l’ASS et ferme seul la marche du classement. Dans la dernière rencontre de cette journée, disputée en nocturne au stade Saniat R’mel, le Moghreb Tétouan n’a pas pu faire mieux qu’un match nul (1-1) face au Hassania d’Agadir. Les locaux comptent deux points à leur compteur tout comme le FUS de Rabat, alors que le Hassania, auteur de son deuxième match nul en plus d’une victoire, a porté son actif à cinq longueurs. Et c’est le Hassania qui sera le prochain adversaire du Kawkab pour le compte de la quatrième journée du championnat.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *