Le Kasbat Tadla se débarrasse du CODM

La Jeunesse de Kasbat Tadla, leader du championnat national de deuxième division (D2) de football, a battu (2-0) le CODM, un de ses deux poursuivants immédiats, en match de la 21e journée, alors que son autre dauphin, Chabab Al-Hoceima s’accroche toujours après sa victoire (1-0) devant Stade Marocain.
Les Tadlaouis se maintiennent ainsi aux commandes avec 39 points, à deux longueurs du Chabab Al-Hoceima (37 pts) et cinq du CODM (34 pts). Cette situation profite à l’Union de Temara, quatrième au classement et qui s’est approchée davantage du trio de tête. Vainqueur à domicile du Raja d’Al-Hoceima (2-1), l’UST porte l’écart avec la troisième place de cinq à deux unités. L’Union de Mohammedia, elle, se hisse d’un rang, de la 6e à la 5e place, au profit de sa victoire à domicile (1-0) sur le RAC de Casablanca et du nul (1-1) ramené par Chabab Houara, ancien cinquième, de la pelouse du Youssoufia de Berrechid.
Le coup d’éclat de cette journée est à mettre à l’actif du Mouloudia d’Oujda, qui a écrasé sur son terrain la Renaissance de Settat (4-1), grâce à un quadruplé de son joueur burkinabé Mokhtar Ouedraogo.
En bas du tableau, l’Ittihad Fkih Bensaleh, avant-dernier, et l’Union de Sidi Kacem, lanterne rouge, se sont contentés du nul, respectivement sur la pelouse du Chabab Khénifra (1-1) et de l’Ittihad de Tanger (0-0). Ces résultats relativement positifs n’ont, toutefois, pas amélioré la situation des deux équipes, malgré le revers subi par la Renaissance Settat, 17e au classement.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *