Le leader contre la lanterne rouge

Le calendrier de la 16ème journée du championnat du Groupement national de football de première division prévoit une rencontre bien singulière. Le Hassania d’Agadir, champion en titre et actuel leader du championnat (avec 33 points), affrontera, samedi au Complexe Sidi Mohammed de Casablanca, le Tihad Sportif local, lanterne rouge (avec 10 points) depuis sa défaite à domicile (0-2) samedi dernier face au Moghreb de Fès.
Les hommes de M’hammed Fakhir, qui restent sur une précieuse victoire la semaine dernière face au WAC au Complexe Sportif Mohammed V, donnent l’impression de survoler ce championnat, en tout cas au vu de la phase aller. Du côté des Tihadis, on espère un sursaut d’orgueil, d’autant plus que le TSC est la seule formation qui ait pu contraindre le Hassania au nul (0-0) à Agadir.
Le CODM de Meknès, dauphin du Hassania (26 points) à sept points d’écart, n’aura pas la tâche facile lors de cette première journée de la phase retour. Les hommes de Fakhreddine iront rendre visite à l’Olympique de Khouribga (3èmes ex-aequo avec le WAC avec 23 points), qui, après un passage à vide, vient d’infliger une sévère défaite (3-1) à la Jeunesse Sportive Massira. Le Wydad de Casablanca, qui n’arrive toujours pas à digérer sa défaite face au Hassania, recevra le FUS de Rabat (11ème avec 17 points), qui reste sur une défaite (0-1) à Kénitra face au KAC. On sait que Casablanca réussit assez bien aux R’batis, qui y causent souvent des soucis à leurs hôtes. Pour leur part, les FAR de Rabat, qui ont été contraints au nul (2-2) par le CODM, recevront un Raja de Casablanca, qui semble avoir repris des couleurs sous la houlette de Henri Michel. Pour sa part, le Chabab de Mohammédia (8ème avec 19 points) effectuera le déplacement à Marrakech pour y croiser le fer avec le Kawkab local, qui reste sur une amère défaite à domicile (0-1) face au Raja de Casablanca.
De son côté, le Moghreb de Fès (7ème avec 19 points et deux matches en moins), qui avec trois victoires consécutives, est en train de se racheter de sa Coupe Arabe catastrophique, effectuera le déplacement de Khémisset pour y affronter l’Ittihad Zemmouri local (13ème avec 16 points). La dernière victoire en date des Fassis a eu lieu mercredi, à Kénitra (1-0) aux dépens du KAC de Kénitra (9ème avec 17 points). Ce dernier reçoit l’Ittihad Riadi de Tanger (15ème avec 12 points), qui reste sur une belle victoire (3-0) face à une Renaissance Sportive de Settat (12ème avec 17 points), qui s’était présentée à Tanger avec une équipe pratiquement composée de juniors. Cette semaine, la RSS se déplace à Lâayoune pour y retrouver la Jeunesse Sportive Massira (14ème avec 14 points), qui connaît de sérieux problèmes d’effectifs, car plusieurs de ses joueurs sont blessés et indisponibles.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *