Le leadership dans la ligne de mire

Un Calcio 100 % milanais cette saison. La 16ème journée n’a pas apporté de grands changements en haut du tableau puisque les deux leaders marchent toujours au coude à coude. Les frères ennemis, l’Inter et le Milan AC n’ont pas laissé échapper cette journée pour empocher les trois points de la victoire.
Le Milan AC est allé s’imposer 2 à 0 sur le terrain de Bologne, tandis que l’Inter, un peu plus tard en soirée, a dominé Modène à domicile, également 2 à 0. Les deux équipes sont à égalité de points, mais avec une meilleure différence de buts (+22 contre +17). Les Milanais se sont ainsi détachés de la Lazio, qui occupe désormais la troisième place à trois points d’écart après son match nul samedi à Brescia (0-0). La Juventus Turin grignote une place au classement et passe ainsi de la cinquième à la quatrième à la faveur de sa large victoire 5 à 0 aux dépens de Reggina. La Juve devance désormais à la différence de buts Chievo Vérone qui est allé s’imposer sur le terrain de l’AS Rome (1-0). Les Romains se retrouvent neuvièmes au terme de cette journée.
En Espagne, la plus belle affaire de la 17ème journée a été conclue par le Réal Madrid. A terme de leur victoire sur le terrain du Celta Vigo par un but à zéro, les Merengues réduisent à un point leur retard sur la Real Sociedad, première au classement. L’unique but de la rencontre a été signé par le meilleur joueur de l’année 2002, le Brésilien Ronaldo. «Avec cette sixième victoire de suite, on donne un coup de rein vers l’avant», a analysé l’entraîneur madrilène, Vicente Del Bosque. Le leader invaincu de la Liga, la Real Sociedad a quant à lui surpris par sa combativité. Elle a remonté un handicap de deux buts pour arracher un nul 2-2 à Valence, troisième et redoutable à domicile. Le Deportivo La Corogne, quatrième, a chuté (3-1) face à l’Atletico Madrid, qui met fin à une crise qui couvait depuis plusieurs semaines. Le président du club Jesus Gil a été longuement hué par les supporters pour ses critiques à l’encontre de trois de ses joueurs. Lors d’une rencontre très moyenne, le FC Barcelone n’a pas pu faire mieux qu’un nul blanc contre Malaga. Un nul qui n’augure rien de bon pour les Catalans pour le reste de la saison.
En premier league, Thiery Henry est incontestablement le héros de cette 23ème journée qui a vu son équipe, Arsenal battre largement Birmingham (4-0), grâce notamment à un doublé de Thierry Henry.
L’international français inscrit ainsi son 100ème but en 181 matches sous les couleurs des Gunners. Après cette victoire, Arsenal reprend ses distances en tête du Championnat d’Angleterre, cinq points devant son dauphin Manchester United. Les Red Devils se sont imposés samedi sur le terrain de West Bromwich (1-3). De son côté, Chelsea a conforté sa troisième place au classement en ne faisant qu’une bouchée de Charlton (4-1).

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *