Le Marathon de Marrakech en janvier

Comme à l’accoutumée, deux courses sont programmées ; le semi-marathon long de 21 km et le marathon, totalisant 42 km 195m. Le parcours que les participants à cette 14ème édition traverseront a été très bien étudié. Non seulement pour des raisons sportives, mais aussi pour permettre à cette manifestation sportive internationale de jouer un grand rôle dans la promotion du tourisme local.
Un parcours tracé le long des remparts, au milieu du circuit touristique de la Palmeraie pour aboutir au centre-ville. L’aspect fabuleux en cette période de l’année à Marrakech compléterait le tableau.
L’Association le Grand Atlas, organisatrice de l’événement table sur la participation de quelque 10000 marathoniens. Plusieurs grands noms de l’athlétisme national, spécialistes du marathon prendront part à cette manifestation. Il s’agit notamment de Saïd Saaidoun, qui réalisé lors de l’édition de 2002 un temps de 2h 14 » 56′, Moulay Taher Echchadli (2h 15 » 30 l’année dernière) en plus de Abdulfattah Aït Zourri et d’Abdelghani Mesbah.
Les athlètes femmes marocaines seront également au rendez-vous, par le biais notamment de Aziza El Ouafi, Zhor El Kamch, Nezha Fakir Zerhouni, Aïcha El Ati Allah et Ouafae Frikech.
La 14ème édition du Marathon International de Marrakech connaîtra une participation internationale massive. En tête de liste figure le Français Abdellatif Talbani, habitué des grands marathons tels Londres, Paris et Rotterdam. Le vice-champion de France de marathon, Yamine Alaoui, sera également présent à la 14ème édition du MIM. Côté éthiopien, Nui Billen, vainqueur du marathon de Reims cette année fera partie du peloton de tête de ce rendez-vous international. Chez les dames, la Roumaine Ioneilia Yasile, première lors de l’édition précédente défendra son titre en 2003. Elle aura à batailler dur avec la présence de l’Ukrainienne Etna Razdroguina.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *