Le marathonien Kipchoge va réessayer de descendre sous la barrière de deux heures

Le marathonien Kipchoge va réessayer de descendre sous la barrière de deux heures

Le légende mondiale du marathon, le kenyan Eliud Kipchoge, a annoncé lundi qu’il comptait réessayer de parcourir les 42,195 km de cette course en moins de deux heures, lui qui avait échoué de 25 secondes lors de sa première tentative, en mai 2017 à Monza (Italie).

La date de cette nouvelle tentative n’est pas encore décidée, mais «elle devrait probablement intervenir cet automne, fin septembre ou début octobre», a indiqué Ineos, le partenaire de Kipchoge, considéré comme le meilleur marathonien de tous les temps et le seul athlète au monde à pouvoir passer sous la barrière des deux heures.

«Nous allons lui apporter tout le soutien dont il a besoin, pour l’aider à marquer l’histoire du sport», a déclaré le milliardaire britannique Jim Ratcliffe, propriétaire du géant de la chimie Ineos. «C’est avec une grande fierté que j’ai accepté le challenge que m’a présenté Ineos.

Je suis très excité par les mois de préparation qui s’annoncent et de montrer au monde que lorsqu’on travaille dur et qu’on croit en soi, tout est possible», a pour sa part expliqué Kipchoge sur le site mis en place par Ineos et baptisé «1h59 challenge».

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *