Le Maroc accroche la Côte d Ivoire devant son public : Une bien maigre consolation

Le Maroc accroche la Côte d Ivoire devant son public : Une bien maigre consolation

Décidément l’équipe nationale quand elle est éliminée livre souvent de grands matchs. Tout le monde a suivi la belle prestation des hommes de Rachid Taoussi face à l’une des meilleures équipes d’Afrique. Ainsi, les Lions de l’Atlas ont réussi à tenir en échec la Côte d’Ivoire (1-1), samedi à Abidjan, devant son public pour le compte de la 6ème et dernière journée des éliminatoires du Mondial 2014. Un résultat qui ne change rien au classement final du groupe C, puisque les coéquipiers de Yaya Touré étaient déjà certains de terminer à la première place du groupe C, qualificative pour les barrages, avant le coup d’envoi.

Dans cette rencontre sans enjeu, c’est Youssef El Arabi qui a ouvert le score sur une ouverture d’El Kaddouri (53ème), avec la complicité involontaire d’un Copa Barry mal placé. Auparavant, le gardien des Eléphants avait réussi un arrêt magnifique sur une frappe de Barrada, tandis qu’Amsif, son homologue marocain, avait sauvé sur sa ligne face à Drogba, bien servi par un Gervinho très en jambes. L’attaquant de Galatasaray, l’inévitable Didier Drogba, allait rétablir l’égalité sur penalty (82ème).

«Nous sommes satisfaits de notre rendement aujourd’hui devant la sélection ivoirienne, la meilleure du continent», a signalé Rachid Taoussi, sélectionneur de l’équipe nationale. Et de poursuivre que «notre jeune équipe en reconstruction a fait un grand match et nous travaillons pour bâtir un onze national fort pour les prochaines échéances. La prestation des jeunes joueurs dont douze Olympiens nous rassure que nous sommes sur la bonne voie». Avec ce match nul au stade Félix Houphouët-Boigny les hommes de Sabri Lamouchi terminent premiers de leur groupe avec 14 points, devant le Maroc 2e avec 9 points.

La Tanzanie avec 6 points termine 3e et la Gambie se classe dernière du groupe avec 4 petits points. Les Lions de l’Atlas n’auront remporté que seulement deux matchs sur six lors de ce 2e tour.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *