Le Maroc affrontera la Belgique en amical

A deux mois de la sortie prématurée des lions de l’Atlas de la CAN 2008, et à l’heure où tout le monde attend impatiemment la nomination par le Bureau fédéral du futur entraîneur national, les sélections marocaine et belge s’apprêtent à s’affronter le 26 mars en match amical en Belgique. Le match aura lieu au stade Roi Baudouin à Bruxelles. Une liste de 24 joueurs nationaux ont été convoqués par la Fédération royale marocaine de football (FRMF) pour participer à cette rencontre qui constitue une phase préparatoire des échéances africaines et mondiales. En effet, nous sommes à deux mois des éliminatoires de la Coupe du monde prévue du 11 juin au 11 juillet 2010 en Afrique du Sud. Dans cette rencontre internationale, l’équipe du Maroc évoluant dans le groupe 8, zone Afrique, affrontera respectivement l’Ethiopie, le Rwanda, et la Mauritanie. La liste dressée par Fathi Jamal comprend plusieurs habitués de la sélection nationale en l’occurrence, Marouane Chamakh, Soufiane Alloudi, Badr El Kadouri, Youssef Hadji. L’on remarquera l’absence effective de l’ex-capitaine Talal El Karkouri. Ce vétéran évoluant au club El Qatari avait annoncé sa retraite internationale juste après la tombée du rideau de la CAN au Ghana. Le constat est là : Talal, connu comme joueur caractériel a maintenu sa décision. Cinq joueurs évoluant en équipe nationale, dont deux gardiens de but (Karim Fegrouch et Hamza Boudlal), seront du voyage avec l’équipe nationale, également renforcée par des joueurs de la sélection olympique, tels Abdessalam Benjelloun, Rachid Hamdani et Nabil El Zhar. Adil Hermach, aussi, accompagne pour la première fois les Lions de l’Atlas. 
A ce jour, et jusqu’à nouvel ordre, c’est Fathi Jamal, le directeur technique et entraîneur national par intérim qui devrait accompagner les nationaux en Bruxelles. Le Bureau fédéral qui jouit d’un délai de réflexion devrait se prononcer très prochainement sur le candidat retenu au poste d’entraîneur national. Certains ont avancé que ce serait Baddou Zaki, avec comme adjoint Rachid Taoussi. D’autres maintiennent la possibilité que ce serait un étranger qui pourrait occuper ce poste. Parmi les candidats étrangers, André Santini, ancien coach de l’équipe de France, Claude Puel actuel entraîneur de Lille ou bien Arthur Jorges qui avait entraîné le Paris Saint Germain et Porto.
Or, le suspense est au sommet et les débats qui ont commencé après le limogeage d’Henri Michel se poursuivent.  C’est dans ce sens que l’écrasante majorité des lecteurs d’ALM ont exprimé leur préférence pour Baddou Zaki (78%). De 2005 à 2008, trois coachs ont pris les commandes de la sélection marocaine en l’occurrence, Philippe Troussier, M’hamed Fakhir et Henri Michel.


La liste des joueurs convoqués   


1.Nadir Lamyaghri 
2. Karim Fegrouch
3. Hamza Boudlal
4. Salaheddine Sbai
5. Lamine Erbate
6. Michael Basser
7. Abdeslem Ouaddou
8. Mourad Aini
9. Youness Mankari
10. Badr El Kadouri
11. Youssef Hadji
12. Youssef Safri
13. Tarik Sektioui
14. Houssine Kharja
15. Adil Hermach
16. Rachid Hamdani
17. Issam Erraki
18. Nabil Dirar
19. Nabil El Zhar
20. Marouane Chamakh
21. Mbarek Boussoufa
22. Hicham Aboucherouane
23. Soufiane Alloudi
24. Abdessalam Benjelloun.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *